Quel micro pour enregistrer ma guitare électrique?
- 17 réponses
- 12 participants
- 8 435 vues
- 1 follower
jokair
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2003 à 16:03:19Quel micro pour enregistrer ma guitare électrique?
Je voudrais donc enregistrer ma guitare en sortie d'ampli (parce que le line out, c'est pas top :non
Quel micro me conseillez vous?
Donc je connais of course le SM57 qui tourne à 130€ environ mais qu'il a t'il d'autre et... à quel prix?
Sinon, un SM58 est t-il exclusivement réservé à la voix, ou ça passerait? (en fait, je pourrais eventuellement l'utiliser comme micro chant en concert)
Voili voilou
PS: mon matos est guitare IBANEZ RGR320, ampli LANEY TF200
Quel micro me conseillez vous?
Donc je connais of course le SM57 qui tourne à 130€ environ mais qu'il a t'il d'autre et... à quel prix?
Sinon, un SM58 est t-il exclusivement réservé à la voix, ou ça passerait? (en fait, je pourrais eventuellement l'utiliser comme micro chant en concert)
Voili voilou
PS: mon matos est guitare IBANEZ RGR320, ampli LANEY TF200
Ka$hmir, scène rock stéphanoise SoundCloud
- 1
- 2
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/12/2003 à 23:10:39
Pareil que precedemment :
un sm58 que tu decapsules, ca le fait tres bien, si tu n'as pas un budget a rallonge.
un sm58 que tu decapsules, ca le fait tres bien, si tu n'as pas un budget a rallonge.
jokair
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 15/12/2003 à 12:00:51
Oki oki, merci pour toutes vos réponses
je pense donc que je vais opter pour la valeur sûre qu'est SHURE avec son indémodable SM58.
Sinon, autre question:
est ce que vous jouez avec l'ampli surévelé ou non? (J'hésite à acheter un pied style synthé pour l'avoir à la hauteur de l'oreille.)
Si oui, les basses sont-elles bien restituées?
je pense donc que je vais opter pour la valeur sûre qu'est SHURE avec son indémodable SM58.
Sinon, autre question:
est ce que vous jouez avec l'ampli surévelé ou non? (J'hésite à acheter un pied style synthé pour l'avoir à la hauteur de l'oreille.)
Si oui, les basses sont-elles bien restituées?
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/12/2003 à 13:24:13
Personnellement, mon ampli il est par terre, et pour eviter les engueulades avec le voisin, je glisse un peu de mousse en-dessous.
ca lui epargne qq vibrations, et je n'y perds pas trop.
ca lui epargne qq vibrations, et je n'y perds pas trop.
jokair
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/12/2003 à 13:47:37
Je créé un nouveau post quand à cette question car on va s'égarer:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,42311,page,1.html
sinon, merci pour la réponse!!!
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,42311,page,1.html
sinon, merci pour la réponse!!!
runuts
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/12/2003 à 13:54:15
Perso j'ai commencé par jouer avec mon ampli par terre.
mon voisin du dessous est monté me voir trois quattre fois, et du coup je l'ai mis sur un ptit meuble a hauteur des cuisses. Quelle difference !! le son etait vachement moins sourd, j'pouvais mettre moins fort pour entendre pareil, et mon voisin du dessous n'est plus remonté me voir.
depuis, je sureleve toujours mon ampli (chez moi, en repet, ou sur scene)... quand c'est pas possible, j'essaye au moins de le pencher en arriere pour le cone du HP soit vers moi.
Ah et si tu veux un micro pas cher qui puisse remplacer un sm57 pour ton ampli guitare, je te conseille le t.Bone BD 200 (38euros chez thomann.de). Il m'a dépanné plus d'une fois et j'en suis tres content.
mon voisin du dessous est monté me voir trois quattre fois, et du coup je l'ai mis sur un ptit meuble a hauteur des cuisses. Quelle difference !! le son etait vachement moins sourd, j'pouvais mettre moins fort pour entendre pareil, et mon voisin du dessous n'est plus remonté me voir.
depuis, je sureleve toujours mon ampli (chez moi, en repet, ou sur scene)... quand c'est pas possible, j'essaye au moins de le pencher en arriere pour le cone du HP soit vers moi.
Ah et si tu veux un micro pas cher qui puisse remplacer un sm57 pour ton ampli guitare, je te conseille le t.Bone BD 200 (38euros chez thomann.de). Il m'a dépanné plus d'une fois et j'en suis tres content.
runuts
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/12/2003 à 13:55:30
Oups j'etais en train d'ecrire, j'avé pas vu le changement de thread..
dsl
dsl
benrider
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/12/2003 à 13:56:30
Citation : La phase c'est quand les micros sont dans un sens opposé
Hummm...
Des problèmes de phase, tu peux très bien en avoir lorsque tes micros reprennent une source dans le même sens !
Donc ta question n'était pas idiote ; lorsque tu recules un 2nd mic, le mieux si tu n'as pas l'oreille, c'est d'essayer avec et sans l'inverseur de phase et de choisir le son que tu préfères.
Pour ce qui est de la position de ton ampli (un combo apparemment), il est préférable que tu le surélèves ou que tu l'inclines, de façon à ce que ton micro ne capte pas les réflexions de BF qui proviennent du sol.
Dans ta recherche du son, tu verras que si tu orientes ton mic (sm57) vers le centre du hp le son sera agressif et plus tu iras en direction du bord de la membrane, plus tu auras de basses.
www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !
mc_nip
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/06/2004 à 14:58:08
Salut,
moi j'utilise un ampli à modélisation, voir ma fiche
sinon le pg58 (moins cher que le sm58, mais fabrication nippone)
sinon, il faut un électro statique senheiser
moi j'utilise un ampli à modélisation, voir ma fiche
sinon le pg58 (moins cher que le sm58, mais fabrication nippone)
sinon, il faut un électro statique senheiser
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2