Sujet de la discussionPosté le 12/12/2003 à 16:03:19Quel micro pour enregistrer ma guitare électrique?
Je voudrais donc enregistrer ma guitare en sortie d'ampli (parce que le line out, c'est pas top :non
Quel micro me conseillez vous?
Donc je connais of course le SM57 qui tourne à 130€ environ mais qu'il a t'il d'autre et... à quel prix?
Sinon, un SM58 est t-il exclusivement réservé à la voix, ou ça passerait? (en fait, je pourrais eventuellement l'utiliser comme micro chant en concert)
Voili voilou
PS: mon matos est guitare IBANEZ RGR320, ampli LANEY TF200
Ben ya deja eu wat1000 posts a ce sujet et ce qui en ressort c'est que entre le SM57 et le 58, seule la capsule change, donc rien ne t'empeche de l'utiliser pour le chant et la prise guitare...
Sans te ruiner (66 euros chez THOMANN ou 75-85 euros en france) regarde du coté du PG 57 SHURE : il est excellent pour les guitares et tres tres polyvalent.
J'en ai pris 2 et au niveau polyvalence c'est vraiment un tres bon micro
(Guitares électrique, acoustique, toms batterie, harmonica, cuivres..)
Perso je couple au 57 sur le hp un statique (AT 4040) un mètre derrière, ça donne de l'air et comme ça on peut aprocher le 57 au max sur le hp pour avoir une pèche de fous!
Et on va me dire qu'il y a eu wat1000 posts à ce sujet la, mais il vaut mieux deux micros pour prendre le son de la guitare?? vous les placer ou exactement, un presque collé sur la membre placé de coté, et l'autre ??? car si on le met à un metre du hp, y a pas un pb de phase apreS???
POur un avoir un son bien péchu, quelle position???!!!
La phase c'est quand les micros sont dans un sens opposé principalement et puis c'est un élément important dans la spatialisation du son. Un dynamique c'est un micros qui fonctionne avec une bobine (en simplifiant) tandis qu'un statique a une capsule polarisée (en gros) le statique est plutpôt fragile mais il sonne mieux pour le studio enfin bon en gros chaqu'un a ses avantages et inconvénient. Le mieux, c'est de faire des tests et de juger ensuite.