Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour prise gratte

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 200 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour prise gratte
Salut,

J'aurai besoin de conseils pour l'achat d'un micro destiné a des prises de guitares (en direct ou devant l'ampli)en home studio. J'avais pensé au SM58 mais je sais pas ce que ça vaut.

Pendant que j'y suis, iune idée pour le préamp (voix+guitare)qui ira avec le micro (env. 300-400 Euros) ?

Merci bcp,

Musicalement...
2
Je parlais en fait du SM57. Sorry.... :??:
3
Si tu enregistre la guitare en direct, tu n'as pas besoin de micro mais d'un DI box.

Pour le micro il vaut mieux prendre un SM57 pour la guitare (et puis il est plus polyvalent). Mais ça dépend aussi ce que tu veux faire...si c'est pour du Live, c'est un bon choix. Pour le studio tu peux trouver mieux mais il faut la pièce qui va avec.

Pour le prix que tu peux mettre je me tournerai plus vers un sennheiser MD 421...j'aime assez bien sur un ampli guitare, et puis tu pourras l'utiliser pour des percus, des basses, en live, chez toi...
4
Y'a pas mal de gens qui conseillent le Studio Project B1 (j'en ai un mais il m'attend gentiment sous le sapin et pas droit de toucher :((( , mais comme j'ai pas encore recu ma carte son ca sert a rien :mdr: )

Sinon j'ai aussi commandé un T-Bone MB75 chez Thomann (45 €), qui est une réplique de SM57, et comme il est dans le même colis que ma Tascam, je t'en dirai pas plus non plus, mais promis dés que j'ai bidouillé un peu avec je met un avis :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ok merci, et question préamp ??
6
Oui j'ai un pote qui a acheté un B1, j'ai pas encore essayé mais il a l'ai très chouette.

Citation :
Ok merci, et question préamp ??



je suppose donc que c'est pr enregistrer chez toi...dans ce cas le B1 pourra aller mais fais attention tu ne pourra pas enregistrer d'une manière très proche alors écoute bien si ton ampli et toute sa puissance DANS TA CHAMBRE ça sonne bien!


des préamp il y en a plein de post sur le forum...presonus bluetube, ART MP, Joemeek...
7
C'est cool.
Dernière question: est-ce que vous conseillez la prise de son gratte (ampli ou direct devant la belle) via plusieurs micros (2 ou 3) et si oui quels conseils pourriez vous me donner (type de micro, nomber, placement...) ?

Merci.
8
Je crois comprendre que tu parle d'acoustique?
9
Y'a une tripotée de post la dessus, mais j'ai pas encore tout lu.

Mais voila ce que je compte faire, le T-bone devant la membrane (pour le placer exactement va falloir faire pas mal d'essais), et le B1 a 1m du baffle (parile pour la position exacte je vais m'amuser un peu :lol: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Tu px essayer ça mais encore une fois tout dépend de ta pièce...le placement du B1 à 1m du baffle ne peut pas être une généralité...vive papa noel!