Micro pour prise gratte
- 31 réponses
- 6 participants
- 3 259 vues
- 1 follower
mesaboogieman
J'aurai besoin de conseils pour l'achat d'un micro destiné a des prises de guitares (en direct ou devant l'ampli)en home studio. J'avais pensé au SM58 mais je sais pas ce que ça vaut.
Pendant que j'y suis, iune idée pour le préamp (voix+guitare)qui ira avec le micro (env. 300-400 Euros) ?
Merci bcp,
Musicalement...
- 1
- 2
mesaboogieman
jambesexy
Pour le micro il vaut mieux prendre un SM57 pour la guitare (et puis il est plus polyvalent). Mais ça dépend aussi ce que tu veux faire...si c'est pour du Live, c'est un bon choix. Pour le studio tu peux trouver mieux mais il faut la pièce qui va avec.
Pour le prix que tu peux mettre je me tournerai plus vers un sennheiser MD 421...j'aime assez bien sur un ampli guitare, et puis tu pourras l'utiliser pour des percus, des basses, en live, chez toi...
Lonewolf
Sinon j'ai aussi commandé un T-Bone MB75 chez Thomann (45 €), qui est une réplique de SM57, et comme il est dans le même colis que ma Tascam, je t'en dirai pas plus non plus, mais promis dés que j'ai bidouillé un peu avec je met un avis
mesaboogieman
jambesexy
Citation :
Ok merci, et question préamp ??
je suppose donc que c'est pr enregistrer chez toi...dans ce cas le B1 pourra aller mais fais attention tu ne pourra pas enregistrer d'une manière très proche alors écoute bien si ton ampli et toute sa puissance DANS TA CHAMBRE ça sonne bien!
des préamp il y en a plein de post sur le forum...presonus bluetube, ART MP, Joemeek...
mesaboogieman
Dernière question: est-ce que vous conseillez la prise de son gratte (ampli ou direct devant la belle) via plusieurs micros (2 ou 3) et si oui quels conseils pourriez vous me donner (type de micro, nomber, placement...) ?
Merci.
jambesexy
Lonewolf
Mais voila ce que je compte faire, le T-bone devant la membrane (pour le placer exactement va falloir faire pas mal d'essais), et le B1 a 1m du baffle (parile pour la position exacte je vais m'amuser un peu
jambesexy
mesaboogieman
Enfin, pour une prise gratte avec 2 micros en simultané, il faut une mixette pour brancher les micros ou direct dans le préamp ? (si il a 2 entrées XLR)
Merci.
Denfert
si c est pour rechopper un ampli --> studio projects B1
si c est pour une accoustique --> un couple d'oktavas MK012 appairés (275 € chez thomann pour la paire) c est FABULEUX !!
pour un preamp entrée de gamme, j ai un faible pour le presonus blue tube ( a condition toutefois de changer la lampe d origine)
Lonewolf
jambesexy
Pr la config 2 micros guit éléctrique, il te faut effectivement une mixette.
Lonewolf
Citation : Pr la config 2 micros guit éléctrique, il te faut effectivement une mixette.
Ma carte son a deux entrées, aprés j'enregistre les deux pistes en simultané, pour pouvoir les mixer comme il me convien (m'en fin en théorie tjs)
jambesexy
Lonewolf
jambesexy
Citation : Ma carte son a deux entrées, aprés j'enregistre les deux pistes en simultané, pour pouvoir les mixer comme il me convien (m'en fin en théorie tjs)
oui c'est nikel...
Citation : Heu tu m'expliques, ca m'interresse la
ça me parait évident si tu enregistre ta guitare acoustik tu l'enregistre d'une manière "acoustik" pas besoin de détruire son son par un ampli et par son micro incorporé
Denfert
Lonewolf
Denfert
jambesexy
Citation : Humm pas évident ca... bien mixé avec les prises micros, une prise directe de la guitare dans la console peut etre tres tres interessante, pour récupérer les attaques notamment...
Denfert
zut, va falloir leur dire que pourtant c'est "évident" qu'ils ne doivent pas le faire...
jambesexy
après il faut aussi avoir une guitare qui sonne bien naturellement
jambesexy
Citation : ce que je veux dire c'est que mixer des prises micros et une prise via le preamp de la guitare c'est interessant
parfaitement d'accord
rien ne coute d'essayer au pire la prise directe est tjs potable
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2