Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel microphone pour prise son studio accordeon

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel microphone pour prise son studio accordeon
Bonjour, je ne sais pas quel microphone utiliser pour la prise de son home studio avec mon accordeon
on m'a conseiller

shure 16 am pour prise de son global
shure sm 57 mais je pense qu'il peut prendre que la main gauche ou que la partie droite
shure beta 57 a

voila je voudrais votre avis

si vous avez d'autre produits ou d'autres solutions

merci d'avance
2
Si tu fais une recherche, tu trouveras quelques threads .

J'ai acheté pour mon bandonéon un kit thomann ( des petites pastilles que tu colles en velcro) t'auras les liens dans la recherche..

sinon, il ya les akg 416 pp je crois en col de cygne. Et puis comme d'hab, il vaut mieux annoncer le budget ;) le style, le niveau, et sur quoi tu envoies le signal... faut raconter sa vie quoi :)

a+

et bienvenue aussi !
3
Oui dis nous le prix que tu veux mettre...

si pour ton home studio je ne prendrai pas des pastilles à ta place...même si c'est vrai ça a un côté pratique, ça dépend si tu as vraiment envie de t'investir (personellement) dans l'enregistrement et le home studio
4
J'aurais du dire que je n'avais pas encore bien testé les pastilles qui de toute façon seront complétées par un overhead ou doublé par d'autres micros pour l'enregistrement. Pour répéter et la scène, çà doit être pratique. J'aurais un avis plus pointu d'ici peu.

cio
5
Perso j'ai le kit Thomann, pour un accordéon, c'est vraiment sympa et bien utile sur scène, j'ai fait une dizaine de date avec çà et si le gars à la console se débrouille suffisamment avec son équalisation pour faire disparaitre les larsen, c'est nickel (Surtout avec un système HF Akg Gb40 :P: ). Mais, en Home studio je suis pas sûr du tout que cela soit la solution. Après, si tu veux faire de la scène et enregistrer ton accordéon pour des démos de travail en home studio ça peut le faire, mais t'auras pas un rendu formidable. Le problème n°1, à mon avis, plus que le micro, c'est la manière de t'affranchir des bruits mécaniques inhérents à la bestiole à boutons... Là-dessus je ne peux pas te donner de conseil avisé.