Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
si vous avez d'autre produits ou d'autres solutions
merci d'avance
Maxwello
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 23/12/2003 à 14:57:49
Si tu fais une recherche, tu trouveras quelques threads .
J'ai acheté pour mon bandonéon un kit thomann ( des petites pastilles que tu colles en velcro) t'auras les liens dans la recherche..
sinon, il ya les akg 416 pp je crois en col de cygne. Et puis comme d'hab, il vaut mieux annoncer le budget ;) le style, le niveau, et sur quoi tu envoies le signal... faut raconter sa vie quoi
a+
et bienvenue aussi !
0
jambesexy
7793
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
3Posté le 23/12/2003 à 15:01:02
Oui dis nous le prix que tu veux mettre...
si pour ton home studio je ne prendrai pas des pastilles à ta place...même si c'est vrai ça a un côté pratique, ça dépend si tu as vraiment envie de t'investir (personellement) dans l'enregistrement et le home studio
0
Maxwello
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 23/12/2003 à 15:13:15
J'aurais du dire que je n'avais pas encore bien testé les pastilles qui de toute façon seront complétées par un overhead ou doublé par d'autres micros pour l'enregistrement. Pour répéter et la scène, çà doit être pratique. J'aurais un avis plus pointu d'ici peu.
cio
0
rvteo
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 23/12/2003 à 15:25:51
Perso j'ai le kit Thomann, pour un accordéon, c'est vraiment sympa et bien utile sur scène, j'ai fait une dizaine de date avec çà et si le gars à la console se débrouille suffisamment avec son équalisation pour faire disparaitre les larsen, c'est nickel (Surtout avec un système HF Akg Gb40 ). Mais, en Home studio je suis pas sûr du tout que cela soit la solution. Après, si tu veux faire de la scène et enregistrer ton accordéon pour des démos de travail en home studio ça peut le faire, mais t'auras pas un rendu formidable. Le problème n°1, à mon avis, plus que le micro, c'est la manière de t'affranchir des bruits mécaniques inhérents à la bestiole à boutons... Là-dessus je ne peux pas te donner de conseil avisé.