Sujet Conseil pour un parc de micros cohérent
- 17 réponses
- 4 participants
- 1 783 vues
- 1 follower
Dadgad
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2004 à 18:53:14Conseil pour un parc de micros cohérent
Bonjour à tous !
Je suis musicien et depuis quelques mois j'ai abandonné ma workstation numérique pour me constituer un nouveau petit home-studio autour d'un PC.
Quelques précisions pour situer le niveau du matériel (carte M-Audio Delta 1010LT, table soundcraft Spirit, écoutes Event TR6...)
Pour avoir enregistré dans des studios professionnels sérieux, je sais pertinement que je ne peux pas envisager une production aussi aboutie... Le matériel et surtout le métier font la différence mais je me prends au jeu, la qualité de mon travail progresse.(Avoir un projet qui sonne amène l'ingé son à se motiver pour le définitif )
Bon, là je sens qu'il faut que je me préoccupe des micros, je dispose pour l'instant de paires de 57, de 58,d'AT4041 et d'un Rode NT1.
J'envisage l'achat d'un couple d'Oktava MK012.
Que me conseilleriez-vous en large diaphragme ?
J'enregistre par exemple des cordes pincées (guitares, cistres...), du hautbois, des flûtes, une contrebasse, un violoncelle, des cuivres (tuba, trombonne, trompette).
Je m'interroge en particulier pour la contrebasse.
Pour ce qui est du budget, il faut que cela reste cohérent par rapport à mon matériel.
Oui, je connais les délices de l'U 87, des schoepps etc mais je connais aussi le prix
Merci
Je suis musicien et depuis quelques mois j'ai abandonné ma workstation numérique pour me constituer un nouveau petit home-studio autour d'un PC.
Quelques précisions pour situer le niveau du matériel (carte M-Audio Delta 1010LT, table soundcraft Spirit, écoutes Event TR6...)