Micros "chinois"
- 27 réponses
- 12 participants
- 2 586 vues
- 2 followers
Cypraeneus
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2004 à 16:06:13Micros "chinois"
Depuis quelques temps des micros construits en Chine et proposés à des prix très mais alors très attractifs ont fait leur apparition :
Studio project
T-Bone
ZE electronic
et j'en oublie peut-être.
Personne pour l'instant, me semble t-il, n'a proposé de comparatif ?
D'où mon appel ! Y aurait-il quelqu'un d'avisé qui pourrait produire un comparatif de cette flopée de micros, une synthèse ou le cas échéant, un simple avis ?
Studio project
T-Bone
ZE electronic
et j'en oublie peut-être.
Personne pour l'instant, me semble t-il, n'a proposé de comparatif ?
D'où mon appel ! Y aurait-il quelqu'un d'avisé qui pourrait produire un comparatif de cette flopée de micros, une synthèse ou le cas échéant, un simple avis ?
oboreal
3747
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 20/02/2004 à 11:29:24
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 20/02/2004 à 11:58:02
Ok, ok...
Bon, alors voilà mes premières impressions qui s'en tiendront pour l'instant à des considérations physiques et esthetiques, vu que la Motu qui allait avec est repartie ce matin même pour l'allemagne ( ) mais ça, c'est une autre histoire.
Donc pour le comparo en rise de son pure, faudra attendre que je reçoive ma nouvelle carte ou que j'aille à la répet' d'un groupe un de ces soirs...
Bref...
Le MB 85 est présenté dans une boîte en carton tout ce qu'il y a de plus simple et fonctionnel. Dedans, on trouve le "manuel" et une sacoche contenant le micro proprement dit et un clip.
Voici les spécificités données par la doc :
S'ensuivent un diagramme polaire et une courbe de réponse que je tâcherai de vous retranscrire plus tard...
- Le clip : Parait un peu plus "toc" que celui du SM58, mais passons...
- Le micro : Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes : physiquement, le T-bone MB85 n'est pas un SM58 dégriffé.
S'ils semblent être à peu près du même poid à la prise en main, c'est à dire lourd et stable, le T-bone semble plus massif. Son corps est sculpté à la règle et n'arbore aucune courbure, contrairement au Shure. De plus, son matériau est lisse, là ou son "modèle" est légèrement granuleux. La prise en main n'en est pas génée pour autant, mais le micro pourrait devenir glissant lors d'une performance live à coefficient de sudation élevé
La boule diffère aussi, elle n'est pas ronde, mais légèrement cintrée au niveau du cerclage, ce qui lui confère une forme d'ellipse. Le cerclage est par contre garni d'une bande de caoutchouc vert en relief. Les boules ne sont pas interchangeables ! Celle du T-bone est plus grosse, y compris au niveau du pa de vis, plus large. En effet, en dévissant celles-ci, on se rend compte que la capsule du MB85 est un peu plus large, mais surtout 1.5 fois plus longue. La finition et l'assemblage sont tout ce qu'il y a de plus propre et de rassurant.
Donc voilà pour les premières impressions... Pour un comparo in situ, ben... va falloir attendre encore un peu, les gars, désolé...
-------------
Bon, alors voilà mes premières impressions qui s'en tiendront pour l'instant à des considérations physiques et esthetiques, vu que la Motu qui allait avec est repartie ce matin même pour l'allemagne ( ) mais ça, c'est une autre histoire.
Donc pour le comparo en rise de son pure, faudra attendre que je reçoive ma nouvelle carte ou que j'aille à la répet' d'un groupe un de ces soirs...
Bref...
Le MB 85 est présenté dans une boîte en carton tout ce qu'il y a de plus simple et fonctionnel. Dedans, on trouve le "manuel" et une sacoche contenant le micro proprement dit et un clip.
Voici les spécificités données par la doc :
Citation : Type : Unidirectional, dynamic microphone
Frequency response : 30 - 18kHz
Impedance : 250 ohms
Sensitivity -76dB +/- 3dB @ 1kHz
S'ensuivent un diagramme polaire et une courbe de réponse que je tâcherai de vous retranscrire plus tard...
- Le clip : Parait un peu plus "toc" que celui du SM58, mais passons...
- Le micro : Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes : physiquement, le T-bone MB85 n'est pas un SM58 dégriffé.
S'ils semblent être à peu près du même poid à la prise en main, c'est à dire lourd et stable, le T-bone semble plus massif. Son corps est sculpté à la règle et n'arbore aucune courbure, contrairement au Shure. De plus, son matériau est lisse, là ou son "modèle" est légèrement granuleux. La prise en main n'en est pas génée pour autant, mais le micro pourrait devenir glissant lors d'une performance live à coefficient de sudation élevé
La boule diffère aussi, elle n'est pas ronde, mais légèrement cintrée au niveau du cerclage, ce qui lui confère une forme d'ellipse. Le cerclage est par contre garni d'une bande de caoutchouc vert en relief. Les boules ne sont pas interchangeables ! Celle du T-bone est plus grosse, y compris au niveau du pa de vis, plus large. En effet, en dévissant celles-ci, on se rend compte que la capsule du MB85 est un peu plus large, mais surtout 1.5 fois plus longue. La finition et l'assemblage sont tout ce qu'il y a de plus propre et de rassurant.
Donc voilà pour les premières impressions... Pour un comparo in situ, ben... va falloir attendre encore un peu, les gars, désolé...
-------------
God's in his heaven. All's right with the world.
Anonyme
10184
23 Posté le 20/02/2004 à 13:17:41
Citation : Il faut faire le test de solidité pour compléter un vrai comparatif shure/copie. C'est facile : projetter violement le micro sur un sol dur. Un vrai shure a des chances de survie.
T'as oublié le test du seau de bierre... un vrai sm58 peut passer la nuit dans un seau de bierre après un concert et sonner comme si de rien n'était le lendemain...Esquimo
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 20/02/2004 à 13:37:08
le mien était donc un faux...
Farfade
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 29/02/2004 à 11:08:46
Si vous voulez voir à quoi ressemble un t.bone mb85 (pas beta) comparé à un sm58, j'ai fait ça :
/microphone-divers/forums/t.48255,test-comparatif-micros-dynamiques-a-ecouter.html
pas terrible te t.bone...
/microphone-divers/forums/t.48255,test-comparatif-micros-dynamiques-a-ecouter.html
pas terrible te t.bone...
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 29/02/2004 à 12:29:30
Très bonne initiative, Farfade !
-------------
-------------
God's in his heaven. All's right with the world.
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 19/08/2024 à 10:07:13
Bonjour,
interessante discussion
j'ai fait un comparatif entre mes nombreux micros statiques, a lampe ou sans, avec ou sans modifs, si ça vous dit.
https://lucmiteran.com/materiel.php
interessante discussion
j'ai fait un comparatif entre mes nombreux micros statiques, a lampe ou sans, avec ou sans modifs, si ça vous dit.
https://lucmiteran.com/materiel.php
Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com
- < Liste des sujets
- Charte