Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour prises de voix?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour prises de voix?
Qualité pro s'il vous plait! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh! mais le Shure sm85 ne ressemble pas à un micro de studio! :???: :???:
Je suis déjà allé en studio et les micros n'ont rien à voir!!
Mon micro c'est pour mon futur home studio.
J'ai toujours pensé à acheter le Behringer B-2 Pro.
12
Pour du home studio à visée artisanale un SM58 ou SM57 c'est vachement bien. Ca sert à rien d'acheter chez Neumann contrairement aux conseils de certains snobs
13
Un mic statique ou à condensateur c quand meme mieux pour du home studio...
Pour avoir fait la maquette de mon groupe avec un SM58 au chant, ca sonne quand meme pas tres net, et c un peu "sourd" comme son.
Depuis que j'ai le rode NT1-A c quand meme autre chose, toute fois si la piece dans laquelle va etre enregistrée la ou les voix est mal insonorisée, ca peut etre problematique car les statiques captent "tout" ils sont extremement sensibles! Mais bon avec un petit noise gate et eventuellement un pad -20db par ex, tout rendre dans l'ordre! ;)
Sans pour autant foutre une fortune dedans, je pense que ca vaut le coup que tu prenne un statique...
Mais si le dynamique sera parfait pour le live et acceptable pour le home studio, le contraire n'est pas possible avec un statique :non:
14
Non seulement ca sert à rien mais c contre productif, chez neumann pour du home studio le soufle d'un mic un peu moins obn étant compensé par le bruit de fond capté par le neumann concu pour des pièces parfaitement insonorisées...
Ensuite si tu veux plus précis, ample et moins coloré qu'un sm 58, c sur qu'un b2 pro beringer peut être une alternative de choix... erf bah c un peu une redite de bob l'éponge qui a posté plus vite ke moi mais bon tt pis :mdr:
15

Citation : SM58 au chant, ca sonne quand meme pas tres net, et c un peu "sourd" comme son.


c'est pas faux, leSM57 n'a pas ce défaut
16
Une rumeure circule par ailleurs comme qui Chris Cornell ferait ses prises de voix studio sur un sm57...
Bon je ne vous ferai pas l'offence de toute rappeller que le traitement en aval doit etre assez enorme si il enregistre vraiment sur ce mic! ;)
17
Prend le SM58 tu devisse la grille et tu as un SM57 si jamais :P:
18
Ouais je connais cette feinte!
C d'ailleurs ce que je compte faire pour mes prises de sons batterie ;)
Je viens de penser à qq chose, un sm58 sans grille se rapproche d'un 57, mais du coup il n'est plus proteger, y aurait il un interet a virer la grille et a foutre un anti pop devant pour se rapprocher du son d'un 57 en prise voix? lol je sais je me prends un peu la tete car j'ai un NT1 pour la voix, mais bon ca peut ptet donner un resultat interessant! ;)
19
Tout à fait

Enlever la boule du SM58 c intéressant niveau sonore mais sit tu met un gros coup de baguette dessus tu peux le niquer...
20
Et encore une fois un sm 58 sans le filtre anti pop et la grille ce n'est pas un sm 57... Ce n'est ni la même capsule ni le même corps. Que ce soit approchant... ok mais ce n'est pas la même chose, et il s'en faut d'assez loin. :mdr: