Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour prises de voix?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour prises de voix?
Qualité pro s'il vous plait! :mdr:
2
Shure SM 58 ?

pas cher, solide, efficace, polyvalent
3
Fais des recherches sur les forums la question a du etre maintes fois posée
Mais concernant le sm58, si c pour de la prise de son studio, je me :mdr:
4
Effectivement :mdr:
5
Oui, le sm58 pour le studio, c'est pas top. Le B2pro de behringer a l'air très bien niveau rapport qualité/prix. Vois les avis :clin:

6

Citation : Qualité pro


dis nous plutôt ton budget...
Sinon les références en PRO y'a le fameux U87 de Neumann et le 414 de AKG... mais bon il en existe tellement... Sinon pour un budget plus raisonnable regarde chez Studio Projects et Oktava.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Moi j'ai un pote qui a un studio pro avec une grosse console TAC et tout un tas de midros de studio mais une fois je l'ai vu faire une prise voix avec un SM58 en cabine voix et bien ça rend bien mais la qualité du preamp de la table y est aussi pour qqchose, moi j'ai dejà fait des prises avec un SM57 pour un projet metal et ça le fait tres bien.
Terry Date a bien fait des prises avec SM58 pour l'album de limb bizkit il me semble.
8
Chez Shure, j'utilise souvent la série Beta. Chez Seinnheiser, si tu vas voir sur leur site, je crois qu'ils classent leurs micros par utilisation. Et puis il y a AKG, Schoeps, Neuman, Audio- technika,...
Quel est l'utilisation de ce micro? Studio? Scène? Reportage?
9
Bah le sm58 c'est un micro typé donc si on recherche la couleur sm58 on prend du sm58 même en studio, pour bizkit ca n'a rien de très étonnant, durst reste un rappeur... :mdr:
Mais sinon de la vrai qualité pro bah c effectivement en statique sachant qu'un neumann dans une pièce mal insonorisée...
10
Alors je dois acheter la Shure sm85 ou le Behringer B-2 Pro! :bravo:
Que pensez-vous du Sony EMC 999? Bon, il est très cher mais a belle allure, non?