Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro prise de son guitare

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 533 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Micro prise de son guitare
Je recherche 1 micro(300 euros max neuf!) pour la prise de son de guitare electrique ayant 1 bon rapport qualité prix pour le peu d'argent que je puisse mettre.sachant que c pour du metal et que je l'allierai a 1 bluetube.merci bien!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok,merci;j'avais deja effectué 1 maquette peu concluante avec c pour ca.j'essaierais bien le b1.
12
13
Oui, cette question a déjà été posée maintes fois... ou dans "recherche forums", tape "micro guitare" en sélectionnant sujet... tu verras, il y a plein de forums... :clin:
14
Surement 1 bluetube il a l'air d'etre tres correct pour 1 prix abordable(largement abordable!)merci.
15
Ca :

Citation : Vous etes malade?sm 57 c de la bonne daube!!je pensais a la serie se de SE electronics ou 1 AT de audiotechnica.mais pas 1 shure!!!!



Citation : mais 1 shure sm57 c bon pour les maquettes,j'aurais preferé que tu m'indiques 1 micro qui ait 1 meilleure définition du son et 1 plus grande dynamique pour 2 fois le prix du sm plutot que tu me snobes.



Ca m'énerve ...

Je peux t'assurer que le premier micro qu'un studio PRO de chez pro va te sortir pour repiker un ampli gratte ... c'est un SM57 ... à côté, ils vont te mettre un MD 421, et un micro genre AKG C414, Neumann U47 ...

Oui, le C414 est bien plus dynamique que le 57(oui, 57, c'est un son un peu compressé), mais quand tu le branches, t'as toujours le 57 en fond histoire de le ratrapper sur les passages saturés ... et d'assurer si aucun autre micro ne colla à l'ampli ...

Et une énorme partie des groupes qui te font bouger ... devine avec quoi leurs amplis ont été repris ?? des SM57 !!!
Hé oué, ça t'embouche un coin, hein ?

Qui c'est qui snobe ? Denfert ou toi ? moi je croi que c'est toi ... si tu n'st pas content du son de ton 57, demande toi si a e vient pas du préamp ou alors de toi ( placement du mic, réglage de l'ampli, jeu ... post EQ apres ... ), et seulemet apres tu pourras dire qu ce micro ne te convient pas ... mais c'est loin d'être de la merde ... ya même des tres bons batteurs qui, pour des CD que tu as surement entendu ya pas si longtemps ( RHCP ) qui exigent parfois de se faire enregistrer avec des SM57 ...

Alors, au final, dis juste que tu veux claquer 300 euros dans un mic ampli POUR TE FAIRE PLAISIR ...

En lisant le thread, c'est con, mais au tout début, j'allais te dire de coupler un 57 et un B1 de chez SP ( 300 euros ^même moins les deux ) ... Mais là, je vais te dire, puisque tu veux du chiffre, prends toi un MD 421 et un C414 voir un u47 en ambiance ...

Salut, et dsl, mais j'ai pas aimé TON snobisme ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Tu prends ca trop a coeur mec gt vraiment persuader que le sm57 était du bas de gamme,apperement je me suis trompé mais ca ne vaut pas autant de violence!!je n'ai absolument pas voulu ramener ma science je pensais vraiment pouvoir trouver 1 meilleur micro que le shure pour 2 fois son prix mais si ce n'est pas possible je resterais humblement sur le choix de ce micro.il n'y avait vraiment pas de quoi s'enflammer... il ne faut jamais blamer les ignorants car c 1 marque de faiblesse.maintenant merci de m'avoir éclairci mais c pas moi qui ai fait tomber le world trade center!(j'aurais été si fier...)
17
T'inkiet, j'étais sur les nerfs et tu snobais un peu Denfert et disais aussi qu'il te snobais !
Dsl, j'aurais pas du y aller aussi fort ... j'te présente mes excuses, mais t'as visé juste, j'étais dans un moment de"faiblesse", mais ça va mieu maintenant ;)

Sinon, oui le fond de mon message est vrai, le SM57 est un excelent micro ( mais yen a d'utres plus chers aussi chez Shure, Beta57, SM7 ... ), et c'est LE standart de la reprise ampli ... Donc, si ça sonne pas ( au point de dire qe c'es du bas de gamme ) c'est qu'il y a un pb quelquepart !

Apres, rajouter un mic à 50 cm ou plus en fonction de la piece, ça peut être un plus !

Mais on va rester constructif, tu veux enregistrer quoi comme type de sons : clairs, crunchs ? grosses satur ?

Si c'est grosses satur, ba le 57 ou le 609 font partis des meilleurs choix ( avec un MD 421 )
Pour les sons clairs ou crunchs, je préfère un bon statique, genre C414, et dans un budget moindre le studio projects B1, Oktava MK 319, ... mais souvent, un 57 en plus du statique apporte le mordant necessaire à ce genre de prises ;)

Voilà :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
C plutot pour des tres grosses satures precises et subtiles(psa1+mesa 50\50+2x12 line 6) je penses le couplé a 1 bluetube;je pensais aussi au 609;lequel vaut plus le coup?(609 ou sm57?)


(excuses accéptées et dsolé de m'etre mal exprimer!)
19
Cool alors ;)

Ba, disons que le 609 est un peu plus creusé, un beau bas ( contrairement au 57 qui a un bas assez limité et sec ), des meds en retraits par rapport au 57 ( il est donc moins aggressif à l'oreille ) ...

Deux sons différents, mais qui se valent !

En gros, apres seules tes oreilles pourront choisir ! mais pour des grosses satur, le SM 57 est une méga réf ...

Et un statique, c'est pas ce quil y a de mieux ... t'as quoi comme préamp pour le mic ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
Bientot 1 bluetube