Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour prise chant rap?

  • 36 réponses
  • 17 participants
  • 7 828 vues
  • 4 followers
1 Quel micro pour prise chant rap?
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller dans le choix d'un bon micro statique (couplé avec un préamp bluetube) pour prises de chant rap???

Merci

- Akab -
Afficher le premier post
31
"Le druide, c'est idiot de conseiller un dynamique pour du rap."

voila un jugement à l'emporte pièce !
argumenté sur rien, et surtout pas sur l'expérience !!!

tout est possible en studio (y compris sur de grosses prod).

ceci dit, je ne conseille rien... je dis qu'à partir du moment où tu cherches à parler dans un micro avec intelligibilité et avec un son qui t'appartient... quasiment tout bon micro avec un bon préampli derrière peut convenir.

le reste est de l'ordre du plaisir, de la susceptibilité et de l'amusement.... plus que du réalisme.
32
Merci le druide au moins ton argumention m amenne a reflechir sur l utilite d un sm il faudra que je teste ca si j en ai l occase :clin: peut etre a mettre dans ma liste d achat potentiel
33
J'ai une super solution pour ton micro de rap. En effet le rap fait beaucoupe de pop pop pop. Alors une seule solution : le micro POP EURSE Mk2. Il est un peu cher mais ça sonne. Voici le lien de leur site www.beetoku.ru
Je te souhaite beaucoup de chance dans ta débâcle. Au fait, le top restera tjs ELVIS. Lui seul, seule la vaseline lui suffisait.
34
Hello,
Quand j'ai des chanteurs rap au studio, ce qui donne le mieux pour moi c'est le U47 Neumann (on en trouve en occase). Il souffle un peu, mais on s'en fout, il donne le grave et la présence. Oublie pas de compresser un max , les voix de rap adorent cela :-)
35
Un SM s8 pour faire des prises de rap c pas le top (sauf pour la répet) que ce soit pour chanter le prestige des beaux quartiers ou la misere des banlieues :aujourd'hui tout le monde veut un bon son ,rap,rock ou autres....J'ai un Audiotechnica4040 et couplé avec un ptit préampli a lampe il marche tres bien .Sinon si tu as un peu plus de budget prend un Neumann comme le U47 ,ca c ce kil y a de plus sur les Neumann!!
36
Le druide t un bouffon!!!!!mais ca reste entre nous bien sure :mdr:
GLOIRE A TOUS LES MC'S!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :8) :8) :8)
37
Dependant de ton budget :
- de 500euro le nt1000 de rode :bravo:
- de 1000euro le K2 :bravo: (rroland)
- de 1500 euro le neumann tlm103 :bravo:

top top neumann u 87

encore plus top le neuman150 a lampe