Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
"Le druide, c'est idiot de conseiller un dynamique pour du rap."
voila un jugement à l'emporte pièce !
argumenté sur rien, et surtout pas sur l'expérience !!!
tout est possible en studio (y compris sur de grosses prod).
ceci dit, je ne conseille rien... je dis qu'à partir du moment où tu cherches à parler dans un micro avec intelligibilité et avec un son qui t'appartient... quasiment tout bon micro avec un bon préampli derrière peut convenir.
le reste est de l'ordre du plaisir, de la susceptibilité et de l'amusement.... plus que du réalisme.
0
zé-carlos
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
32Posté le 14/03/2004 à 05:50:24
Merci le druide au moins ton argumention m amenne a reflechir sur l utilite d un sm il faudra que je teste ca si j en ai l occase peut etre a mettre dans ma liste d achat potentiel
0
pamela77
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
33Posté le 26/04/2004 à 16:00:35
J'ai une super solution pour ton micro de rap. En effet le rap fait beaucoupe de pop pop pop. Alors une seule solution : le micro POP EURSE Mk2. Il est un peu cher mais ça sonne. Voici le lien de leur site www.beetoku.ru
Je te souhaite beaucoup de chance dans ta débâcle. Au fait, le top restera tjs ELVIS. Lui seul, seule la vaseline lui suffisait.
0
rroland
27267
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
34Posté le 12/10/2004 à 10:03:29
Hello,
Quand j'ai des chanteurs rap au studio, ce qui donne le mieux pour moi c'est le U47 Neumann (on en trouve en occase). Il souffle un peu, mais on s'en fout, il donne le grave et la présence. Oublie pas de compresser un max , les voix de rap adorent cela :-)
Un SM s8 pour faire des prises de rap c pas le top (sauf pour la répet) que ce soit pour chanter le prestige des beaux quartiers ou la misere des banlieues :aujourd'hui tout le monde veut un bon son ,rap,rock ou autres....J'ai un Audiotechnica4040 et couplé avec un ptit préampli a lampe il marche tres bien .Sinon si tu as un peu plus de budget prend un Neumann comme le U47 ,ca c ce kil y a de plus sur les Neumann!!
0
lodza
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
36Posté le 09/08/2005 à 20:45:24
Le druide t un bouffon!!!!!mais ca reste entre nous bien sure
GLOIRE A TOUS LES MC'S!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
boxmo
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
37Posté le 16/12/2005 à 00:41:32
Dependant de ton budget :
- de 500euro le nt1000 de rode
- de 1000euro le K2 (rroland)
- de 1500 euro le neumann tlm103