Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-audio Nova

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 122 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M-audio Nova
Bonjour, j'ai un M-audio nova comme micro et une M-audio fast track pro comme carte son externe. Quand j'enrigistre et que le gain est plus haut il capte tout les bruits autour, c'est toujours comme ca ou c'est parce que j'ai pas un bon micro?
2
salut,

je connais pas le micro nova, mais j'utilise cette carte son depuis pas mal d'année sans avoir rencontré de problèmes de ce genre.

Après, si tu pousses le volume d'entrée à fond (ce qui n'est pas recommandé) ... je pense que quelque soit le matériel, tu risques effectivement de prendre beaucoup de bruits parasites. Donc première piste essayes de baisser ton volume d'entrée sur la carte, seconde piste essayes avec autre micro..
3

Le Nova est un statique à large membrane, c'est normale qu'il capte tous les bruits ambiants.

Pour un bon enregistrement, personnellement, j'enregistre dans une pièce où il n'y à pas de bruit (personne d'autre et pas d'ordinateur ou de bruits parasites) avec un écran acoustique (70€ sur thomann), une couette derrière moi vu que ma pièce n'est pas traitée et un anti-pop pour les voix. Ensuite niveau réglage, j'essaie de régler le gain de manière à ce que les seuls sons captés soit ceux que je désire, donc un niveau de gain plutôt bas à la prise que je rehausse après sur ordi.

Je sais pas comment font les pros étant donné que je suis amateur à 100%, mais pour moi ça fonctionne plutôt bien, j'arrive à avoir des enregistrements corrects ;) !

4
daccord je vais ésseyer
5
Rebonjour,

avec le demo de native instrument guitar rig, si je met un ampli guitare et un réduction de bruit ca fait un enrigistrement au bon volume sauf que l'enrigistrement est pas super beau, je me demande est-ce que c'est a cause que j'ai mis un ampli de guitare et que l'ampli guitare est juste pour les guitares?..
6

Guitar Rig est un soft de simulation d'ampli donc fait pour brancher sa guitare directement dans ton interface, pas besoin de repiquer un ampli avec un micro.

7
lol, je commence dans la musique et j'ai lu sur native instrument que les effets de guitar rig pouvait servir pour autre chose que les guitares.
je suis interesser de m'acheter komplete 8 . merci pour votre aide je vais regarder pour m'acheter un écran acoustique.
8

Ben Guitar Rig simule des amplis, des cabinets et de nombreux effets principalement pour guitare et basse.

C'est très utile quand on ne peut pas enregistrer d'ampli avec un micro ou lorsqu'on a simplement pas d'ampli, sinon je préfère record le vrai son de mon ampli, mais un statique n'est pas vraiment le bon choix pour commencer en home-studio, surtout si on a pas de pièce traitée acoustiquement.