Sujet de la discussionPosté le 07/03/2004 à 23:53:16Micro pour percu
Quel micro me conseiller vous pour enregistrer des percus 150euro max
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/03/2004 à 01:07:05
Ca dépend !
Pas mal de mics vont faire l'affaire, et ça va dépendre du son recherché !
Perso, j'aime bcp le Oktava MC ou MK 012 sur Darbouka, bien placé on entend vraiment le doigt du percutionniste ( l'attaque sur la peau, le doigt qui se décolle etc ... ) et la percu a un son bien percutant comme il faut ( un petit compresseur style Drawmer DL 221 ou DBX 160A derrière, et là tu as un son plus que correct !!! )
Apres, le MK 319 sur une percu qui a besoin de plus de bas, ça le fais vraiment ! pour un son encore plus crémeux, si la percu doit être en retrais dans le mix tout en sonnant bien présent dans le bas ...
apres, pas mal de mics pourraient le faire ( tant dynamiques que statiques ) genre MD 421, RE20, u87, C414 ... SM57 aussi pour une belle frappe sur la peau et pour un son sec ... Tout va dépendre du son recherché et de la place de l'instrument dans le mix ...
Genre un u87, je le vois bien sur une belle percu solo, donc très en avant dans le mix !
Sinon, mon mic de percu préféré ( et qui rentre surtout dans ton budget ) et le plus polyvalent, le MK 012 ( oui, je parle de mes mics d'abord /// ) ... j'ai même enregistré tout type de percus genre frappe de main sur table, tappage sur pot de confiture vidé, etc ... il m'a rarement déçut ce mic !!
J'ai aussi un petit faible pour le MK 319, mais il n'a pas la même présence ... un peu plus difficile de mettre la percu en avant si jamais le mix est un peu chargé quoi ... par contre, le MK 319, placé sous la percu au niveau de la résonnance grave, ça le fait vraiment pour des sons expérimentaux !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 08/03/2004 à 06:39:55
Dans la gamme un peu en dessous tu as le SE Electronics S1 vendu chez Thomann sous la référence T-Bone SC100 pour 77 €. En plusse, c'est le même micro proposé par tfpro sous la référence tf27 (sauf qu'il est peint en rouge...). Bon c'est micro chinois, donc le son est un peu aléatoire, mais pour les percus c'est pas mal (j'ai le tf27). Pour ton budget tu peux même en avoir deux.