Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel microphone pour la prise voix + repiquage d un ampli guitare?helpppp

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 079 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel microphone pour la prise voix + repiquage d un ampli guitare?helpppp
Wala c est dis...

pour home studio je précise...


quels sont les criteres de choix d un microphone?

d avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour avoir un nombre confortable de micros (dynamiques et statiques) je peux dire que le SM57, que tout le monde connais n'a strictement rien à voir avec le SM 58 concernant les voix. Ok, globalement le SM 57 a la même architecture "électronique" que le 58. Mais ce qui fait aussi énormément, c'est la forme très spécifique de la "grille", qui est justement optimisée pour la prise d'instruments, et ce avec de fortes pressions acoustiques.
Et surtout....vas-y, retire moi la bonnette qui est soudéeet installe moi une tête de SM 57 sur ton 58. Tu n'y arriveras pas.
Surtout que sur le 57, la tête n'est pas amovible.
Pour la voix, le 57, ok ça marche mais, la dynamique est bien plus molle que sur le 58. Donc à mon avis, moins d'ampleur (un peu pompeux comme terme...enfin) mais surtout plus de souffle à niveau correct de prise voix. Et surtout, si tu n'as pas la bouche collée au mic...le résultat est décevant.
Je pense humblement que le 57 est adapté aux prises à + fort niveau que le 58.
Maintenant, contrairement à ce que certains pourraient penser, un 58 en guitare ça marche (voir Ziggysono) très bien. LE problème (j'en conviens) c'est que tu risques de chopper bcp de basses..enfin c'est ce que j'ia remarqué à chacuns de mes essais.
Je suis pas un Fan du 58...Tout dépend aussi des préamps que tu vas avoir, si tu as des préamps pourris, tu ne verras peut-être pas une très grande différence...

Conseil que je peux te donner peut-être...comme il est vrai que ces 2 micros se complètent, tu peux facillement trouver de l'occaz à bon prix. Tu peux t'en sortir avec les 2 pour moins de 200 euros (fais un tour sur ebay).

Mais si ce'st pas urgent urgent pour toi d'avoir un mic, attends peut-être d'avoir de quoi t'offir un electrostatique digne de ce nom (chez audiotechnica, Rode ou AKG). Avec ça tu peux TOUT faire. Et plus tard complète avec un SM 57 pour faire des prises à 2 mics pour ta guitare.
Mais je peux me tromper...
Aussi aux autres de me corriger ;)

MK
12
Concernant les shures d'occaz, généralement il n'y a pas grand risque, ce sont des micros increvables (mon SM 58 a plus de 15 ans), et à moins d'avoir fait de la prise sous marine, un SM 57 sera toujours au top de sa forme.
N'importe quel ingé son te dira qu'il n'a quasiement jamais vu un tel micro en panne.
Donc l'occaz est un truc à fouiller selon moi.
13

Citation : Et surtout....vas-y, retire moi la bonnette qui est soudéeet installe moi une tête de SM 57 sur ton 58. Tu n'y arriveras pas.



quand je parle de bonnette je fait allusion a la "boule avec la grille de protection" -----> elle n'est pas soudée, elle est visée !
perso, j'utilise un 58 sans la bonnette + preamp TLAudio 5051 pour repiquer des grattes electriques et ca le fait vraiment bien... :boire:
14

Citation : Concernant les shures d'occaz, généralement il n'y a pas grand risque, ce sont des micros increvables (mon SM 58 a plus de 15 ans), et à moins d'avoir fait de la prise sous marine, un SM 57 sera toujours au top de sa forme.
N'importe quel ingé son te dira qu'il n'a quasiement jamais vu un tel micro en panne.
Donc l'occaz est un truc à fouiller selon moi.



ca c'est clair, aucuns probleme de ce point de vue....tu peut meme les balancer contre un mur...c'est vraiment increvable !!!