Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elisez LE statique du pauvre

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 2 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elisez LE statique du pauvre
Dans l'impossible et aliénante recherche du meilleur (moins pire ?) rapport qualité/prix, je réclame votre aide à corps et à cris, ô nobles afiens, pour départager les prétendants en lice actuellement. :volatil:

- A titre d'information - je cherche un micro pour enregistrer ma douce voix, ma clarinette et ma guitare classique.

La limite supérieure - et infranchissable - de mon budget micro est 200 €.

Voici les candidats, parmi les nombreux micros statiques bas de gamme de plus en plus nombreux à se presser à la porte, qui ont jusqu'à présent retenu mon attention :


  • Chez T-Bone (cf Neumann) : le SC 450
    et le SC 1100

  • Chez Behringer : le B1 et le B2 Pro

  • Chez Studioprojects : le B1


Voilà. A noter que le côté artificiel dans les aigus des behringer ne me plait guère, mais si vous me dites qu'ils sont "rock solid" par rapport aux autres, je reconsidérerai peut être la question.

Je me demandais aussi si le sélecteur de directivité était vraiment utile dans mon cas, puisqu'au vu des enregistrements que je compte faire, ça risque d'être que du cardioïde, alors le double capsule (pour le double prix) vaut il vraiment le coup ?

Enfin, je me demandais aussi si un micro comme un mk012 de chez Oktava, qui, même s'il est surtout conçu pour les overheads, ne pourrait pas convenir à mon utilisation. (Histoire de me donner la sensation grisante d'avoir un micro presque moyen de gamme au lieu de bas de gamme :oo: )

Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah.... OK....

pour résumer ton propos: tu n'en sais rien

c'est bien ce que je pensais, merci :mdr:
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
22
Moi je confirme que les micros se et t-bone sortent de la même usine, j'en avait parlé avec un mec au satis, après il doit effectivement y avoir une différence de contrôle qualité
23
Faut qu'j'me méfie... :??:

Ce week end j'achète une T-bone Clio 1.9D

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
24
Merci de toutes vos réponses.

@Ragoutoutou

Citation : Chez T-Bone (cf Neumann)


Il fallait lire "Thomann" (J'ai rédigé trop vite, désolé :) [quoi lapsus révélateur ?]) puisqu'on ne trouve ces T-Bone que là.

Pour l'histoire T-Bone/SE, ça ne serait pas la première fois qu'une société revende ses mêmes produits sous une marque inconnue moins cher - dans l'optique d'écouler une production supérieure à la demande. Quant à savoir s'il y a effectivement une histoire de contrôle qualité passé ou non - seul SE le sait, et je crois que personne - ni chez Thomann, ni chez SE - ne nous le dira.

J'ai pu découvrir l'Oktava MK319 qui a l'air assez interessant. J'ai pu consulter le site de krucifyx à ce sujet que je ne connaissais pas et qui est très interessant (sauf qu'il n'aurait jamais du mettre les tests du soundelux en comparaison directe, c'est trop méchant pour les pauvres comme nous :] Franchement, sur la voix en chuchoté c'est effrayant le fossé)

Dom Janvier, le B1 de Behringer est omnidirectionnel ? Je croyais dur comme fer qu'il était cardio moi. Un omni ne m'interesse pas du tout. J'ai pas envie de capter le monde entier dans le micro :??:

Je connaissais pas du tout le C2000 d'AKG. Les avis AF sont très divergents apparemment. Est ce que ça reste dans le genre de qualité des produits sus-cités ? Il est pas très cher sur Thomann (149 ?). Si quelqu'un a pu le comparer avec l'un des produits discutés dans le thread...
25
Sorry :
B1 : cardio
B2 : omni
:mdr:
26

Citation : , sur la voix en chuchoté c'est effrayant le fossé



Oui, c'est sur que c'est pas la même qualité dans l'effet de proximité :mdr:

Apres, Mrwaw, bien sur que je n'en sait rien parceque :

Citation : Quant à savoir s'il y a effectivement une histoire de contrôle qualité passé ou non - seul SE le sait, et je crois que personne - ni chez Thomann, ni chez SE - ne nous le dira.



Mais si cette piste me parrait aussi interressante :

Citation : ça ne serait pas la première fois qu'une société revende ses mêmes produits sous une marque inconnue moins cher - dans l'optique d'écouler une production supérieure à la demande


Il me semble encore une fois possible d'emettre l'hypothèse que SE ne revend pas les meilleurs modèles sous une autre étiquette moins chère ... elle garde les meilleurs pour elle, enfin c'est une HYPOTHESE ! ( d'ailleurs je n'ai jamais dit que j'étais certain de ce que j'avançais, j'ai bien précisé que c'étaient des SOUPçONS ... )
Et elle me parrait logique et probable, compte tenu de la qualité de la fabrication chinoise à grande echelle de micros statiques ( avec des qualités de production tres variables sur le même modèle, ils ne trient et ne choisissent pas leur composants à ce prix là, ça coute trop cher sinon, et ça vaud moins le coup de tout faire faire là bas )

Apres, peut être que je me trompe, mais je me fie juste à mon avis mélangé à d'autres avis sur la qualité comparée des SE et des TBone ...

Voilà, en plus si snafu m'appuie, c'est suffisement rare pour être souligné :mdr: ( private joke Snafu ;) )

Voilà, mais si tu préfères Mrwaw, je ne me permettrait plus d'emmettre des hypothèses sur ce thread ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
27

Citation : je ne me permettrait plus d'emmettre des hypothèses



! alerte bouderie !

Aaaaaallez, le prend pas mal Kruci :clin:

Ce que je cherchais juste à souligner, c'est qu'il ne faut pas trop s'éloigner des faits au profit des hypothèses...

Parce qu'à force d'hypothèses, d'une part on pourrait mettre Paris en bouteille, et d'autre part on pourrait très bien en arriver à dire que les micros Behringer sont largement supérieurs à des Neumann (si, si, avec un peu d'efforts :lol: ).

Enfin, tu vois ce que je veux dire...

Je suis de ton coté pour dire que les lois du marché sont assez claires:
si c'est moins cher ailleurs, soit le produit est moins bien, soit tu t'es bien fait ni***!

mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
28

Citation : si c'est moins cher ailleurs, soit le produit est moins bien, soit tu t'es bien fait ni***!



:mdr:

T'inket, je boude pas Mrwaw, on se boit une bière !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
29

Citation : en plus si snafu m'appuie, c'est suffisement rare pour être souligné en plus si snafu m'appuie, c'est suffisement rare pour être souligné

:ptdr: :ptdr:

Citation : Un omni ne m'interesse pas du tout. J'ai pas envie de capter le monde entier dans le micro


Un bon omni c'est pas mal quand même. N'oublions pas que c'est le seul micro reproduisant correctement les graves. Et oui.
30
Oui, mais un Omni, t'as intérêt :
1/ à en avoir un bon
2/ à avoir une pièce bien traitée ( ou alors une belle accoustique genre la cathédrale de Champeaux ;) )
3/ à avoir un sacré bon Omni ( j'insiste, parceque si le mec qui est en face de toi est un chanteur classique, si il te demande un Omni, c'est qu'il s'y connais déjà certainement un minimum et qu'il s'attend à un résultat tres tres fidèle ... )

Mais dans une config home stud traditionnelle, la config Omni ne sert pas à grand chose ... pas autant utile qu'une directivité cardioide ... alors autant tapper un bon cardio ( enfin, mon point de vue, hein ) pour repiquer la voix plutot qu'un micro à directivités variable mais de qualité moyenne ...

voilà pour le sujet ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip