Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elisez LE statique du pauvre

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 2 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elisez LE statique du pauvre
Dans l'impossible et aliénante recherche du meilleur (moins pire ?) rapport qualité/prix, je réclame votre aide à corps et à cris, ô nobles afiens, pour départager les prétendants en lice actuellement. :volatil:

- A titre d'information - je cherche un micro pour enregistrer ma douce voix, ma clarinette et ma guitare classique.

La limite supérieure - et infranchissable - de mon budget micro est 200 €.

Voici les candidats, parmi les nombreux micros statiques bas de gamme de plus en plus nombreux à se presser à la porte, qui ont jusqu'à présent retenu mon attention :


  • Chez T-Bone (cf Neumann) : le SC 450
    et le SC 1100

  • Chez Behringer : le B1 et le B2 Pro

  • Chez Studioprojects : le B1


Voilà. A noter que le côté artificiel dans les aigus des behringer ne me plait guère, mais si vous me dites qu'ils sont "rock solid" par rapport aux autres, je reconsidérerai peut être la question.

Je me demandais aussi si le sélecteur de directivité était vraiment utile dans mon cas, puisqu'au vu des enregistrements que je compte faire, ça risque d'être que du cardioïde, alors le double capsule (pour le double prix) vaut il vraiment le coup ?

Enfin, je me demandais aussi si un micro comme un mk012 de chez Oktava, qui, même s'il est surtout conçu pour les overheads, ne pourrait pas convenir à mon utilisation. (Histoire de me donner la sensation grisante d'avoir un micro presque moyen de gamme au lieu de bas de gamme :oo: )

Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
41
J'aime le stagg MCO 7W pas cher nécessite une alim phantom et il pète (pas cher du tout)...
:lol:
42

Citation :
C'est bien ce que je voulais dire, il y aurait un "aiguilleur"...
Mais je te crois désormais, puisque tu nous apportes la preuve grâce au "mec" en question. Heureusement qu'il y a des Chinois honnêtes pour dévoiler les combines un peu équivoques de leurs employeurs... (heureusement aussi que tu parles Chinois)



C'est bien pour ça que j'ai prudemment écrit "seraient", je ne vois pas pourquoi je ferai confiance à un mec un peu bourré au satis.


Citation : 1)documente-toi sur la conception d'un VRAI micro stp....


Alors là, tu as trouvé ton homme, vu ma profession, si je n'étais pas "documenté", il y a longtems que je ferais chômiste : je les ouvre, les répare et les remets à neuf à longeur de semaines ! C'est d'ailleurs de ce point de vue que je me permets d'intervenir !


je m'incline c'est vrai que c'était un peu con de ma part (sinon très).



Citation : Ce qui fait la qualité et le prix d'un bon Neuman, c'est que leur contrôle qualité est imparable

Ce n'est pas le fait de contrôler un produit qui fait sa valeur, mais de bien le fabriquer avec talent et compétence. (pendant et après, il faut aussi le contrôler). A ce niveau, je ne vois pas en quoi l'industrie Chinoise serait en reste, et c'est d'ailleurs bien ce qui est inquiétant pour notre économie occidentale: c'est eux qui conduisent désormais toutes les avancées en R&D.
T'es-tu jamais demandé qui construit le transistor FET et les composants qui équipent ton U87ai ? Ne prend pas ces gens pour des débiles, c'est eux qui te fournissent *tout* aujourd'hui; (et même donc, d'une façon détournée, ton Neumann); et ce qui est peut-être inquiétant, sans vraiment que tu t'en rende compte...




certes. Je ne suis pas du tout un défenseur absolu de grandes marques (j'aime mes oktava), mais T-Bone ne m'a pas encore convaincu. Mettent-ils vraiment le paquet pour construire des micros professionnels, là est la question, étant donné que commercialement il est certainement plus facile et rentable pour eux de faire des produits accessibles aux home-studistes.
A ce que je sache le haut de gamme de SE Electronics est bien en dessous d'un bon Neumann
43
Studio project, sans discussion.
44
Le APEX 850 (valeur 30 € ) :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Au top pour le karaoké et soirées anniversaires :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
45
Je rejoins tout à fait vos avis; mon but était surtout de soulever la question. Il y a certes un potentiel; est - il réellement disponible sur le marché actuel ? Seuls des essais objectifs au niveau du panel complet de ces produits, (toutes marques chinoises confondues) permettraient de se forger un avis objectif...

Il faut donc maintenant les acheter tous. Qui essaye ? :lol:
46
Y'a un comparatif dans le homestudio de ce mois ci, ils ont meme pas aheté de t-bone, qui doit pourtant etre le micro le plus vendu en france depuis peu (source inverifiable peu sure qui ne repond qu'a mes propres criteres de fiabilité, autant dire, joke)