Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava MK319 ou StudioProjects C1 ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oktava MK319 ou StudioProjects C1 ?
Bonjour,

Je cherche un micro statique large membrane entre 150 et 250 euros. Le but est d'enregistrer de la voix et quelques instruments acoustiques (violon, guitare).

Après avoir lu, relu et re-re-lu les avis de tout le monde, il me semble que le MK319 et le C1 se détachent du lot. Seulement voilà, lequel choisir ?

Je compte marier ce micro avec un TFPro P3, pour info.

Aidez moi !

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Une paire de sm 57 ne fait jamais de mal dans un stud.

si t'as des sous... prend un c1 en plus.
12
J'ai beaucoup lu les spreads d'AF et les conseils de Kruci. J'ai donc acheté un Oktava 319 chez Thoman et le we dernier je l'ai utilisé pour doubler un SM57 sur un ampli guitare et sur une voix de mec (Blues-Rock).
Résultat : superbe dans les deux cas avec un bluetube (drive à 9heures moins le quart)
Merci Kruci !
La guitare a gagné en volume et en largeur et la voix parfaite pour ce type d'interprétation.
Moi qui était gêné par le coté pincé dans le haut de mon NT2 j'ai apprévié ce micro plus chaud.

J'ai aussi commandé aux US un C1 avec un préamp TB1 de la même marque (promo sur le set). Je pense que le C1 doit être bon pour des voix féminines en jazz ou variété. Pas encore reçu... je l'attends....

Comme il me faut un couple stéréo pour faire des engegistrements d'ensembles en extérieur je verrai si je double le NT2, le C1 ou le 319.
Pour l'instant je pencherais pour doubler le C1.

Mike,
Mike,
13
Ne double pas le 319, pour cette utilisation.

le nt2 ou le c1, ok.

si tu préfère le c1 et que ton nt2 est impec... appelle moi si tu veux le vendre.
14
Salut le druide, tu perds pas une occasion, hein ;)

Mik Crophone, très heureux que tu sois content du MK319 ! C'est vrai que doublé avec un SM57 ça doit rajouter juste ce qu'il faut de mordant de haut med (un point sur lequel, je dois avouer, je suis obligé de rattrapper mon oktava à l'EQ, mais c'est minime par rapport à ce qu'il m'apporte)

Pour info, au lieu de te gonfler en micros et préamps, pour le prochain coup, essaye de prendre un très bon préamp (économise un max) ne serait-ce que pour ton SM57, le couple SM57 + Neve (ou Manley, ou Amek, ou autre préamp avec pas mal de headroom et avec de la personnalité dans le bas et aéré dans le haut) est un des couple les plus utilisé en prise voix rock aux US ;) (bon, souvent ya aussi un p'tit LA2A qui traine :mdr:)

En tout cas, heureux que nos conseils t'aient servis à trouver ton bonheur ! :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Entre temps, naoned a acheté son C1.
On a fait des essais ensemble le week-end dernier, pas mal non plus !
Il n'a pas été déçu. Après c'est sûr, ça dépend de la voix, mais sur la sienne (voix assez grave dans un registre plutot varieté), c'était vraiment chouette !!! :bravo:
J'espere que j'aurais bientôt l'occasion d'essayer un oktava pour comparer.
16
Excuse-moi Kruci, je me suis mal exprimé. Je n'ai doublé le SM57 QUE pour l'ampli guitare et pas pour le chant ou j'ai utilisé le 319 seul.
J'ai mis en fonction le filtre passe-haut du 319 sans trop me méfier (ai regardé la courbe après) et maintenant je suis obligé de rajouter du grave car l'atténuation commence dès 500 Hz et ça le fait pas...
Je conseille de ne pas utiliser le passe haut sur le chant et de couper plus bas sur le préamp.
pour éviter les pops.
Merci pour les conseils "préamp"... je vais économiser...

Le Druide : mon NT2 est en excellent état mais je ne le vends pas.... désolé....
Faisant beaucoup de prises acoustiques je suis en train de gonfler mon parc de statiques pour avoir le choix.

OK avec toi, je ne doublerai pas le 319 car haut trop court pour la prise en couple.

Merci à tous les deux.

Mike,
Mike,