Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Grosse caisse pour Funk pop

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro Grosse caisse pour Funk pop
Salut à tous,

J'ai aujourd'hui un PG 52 pour ma grosse caisse : Une horreur. Un seul placement efficace pour avoir un son potable (totalement rentré dans la GC).

Bref, je vais avoir une petite enveloppe pour en acheter un d'occaz. J'hésite, comme des milliers de gens, entre :

- BETA 52
- AKG D112
- AUDIX D6

Audix D6, j'ai l'impression que c'est la facilité. Tout de suite exploitable mais j'ai peur que cela manque de polyvalence.

Reste les deux autres. Le AKG m'attire pas son prix attractif en occasion. Je joue en funk, j'ai une GC en bouleau de 20 * 17.

Merci pour vos réponses Mesdemoiselles Messieurs !
2
Les trois peuvent convenir.
Le tout est de trouver celui qui te plaira. Le Beta52 est le pus simple à positionner : on obtient rapidement un son exploitable. Le D112 est plus compliqué à placer, il rend un peu moins de grave que le beta52, mais il a plus de claque. L'Audix est entre les deux. Il y a moyen de faire du très bon travail avec les trois modèles.
3
C'est vrai qu'on demande toujours qu'est ce qui est meilleur que tel ou tel truc. Mais au final, tout dépend des préférences de chacun aussi. En fait, j'ai pas trop le temps de passer des heures à tester des placements. J'aimerais un truc qui marche vite et efficace. Donc je vais éliminer le D 112, dommage il était pas cher.