Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Enregistrement de choeurs

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 776 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement de choeurs
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum.

Je fais partie d'un groupe de musique vocale a cappella, et c'est moi qui suis chargé de tout ce qui concerne l'enregistrement et la sono.
Actuellement, nous réfléchissons à l'acquisition de micros, à la fois pour la scène et pour l'enregistrement en home-studio (table phonic mm1705, enregistreur minidisc Sony, pré-ampli Behringer, carte son Guillemot, PC bien équipé). Sachant que nous sommes cinq, que me conseillez-vous ? Est-il préférable d'avoir un micro dynamique par membre ? ou une paire de micros à condensateur ?
Personnellement, connaissant le type de son que mes camarades veulent avoir (son global, compact), je penche pour la deuxième solution. Quels micros acheter dans ce cas ? Je songe aux Audio Technica Pro 37 R. Qu'est-ce que vous en dites ? Les Shure sm57 sont-ils meilleurs ?
Une petite précision, quand meme : nous ne sommes pas encore des pros, et notre budget ne dépassera pas 300 euros...

Merci d'avance pour vos réponses, et bonnes année !
2
Nous avons le même problème, pour un choeur de jazz à capella (nous sommes 12).
Pour faire notre maquette, 2 micros à électrets à 45° + 1 micro d'ambiance
Mais pour sonoriser en concert, je crains le pire: 12 micros HF à acheter :oo: à moins d'être des pros je vois pas comment on va faire vu le prix que ça coute!
BYE ;)
3
Merci Bernick pour la réponse. Je peux savoir quels micros vous utilisez, exactement ? Car on ne sait vraiment pas lesquels choisir... Et est-ce qu'il n'est pas possible de les utiliser en concerts, plutot que d'investir en plus dans des micros dynamiques ?

@ bientot !