Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil micro pour une chanteuse lyrique qui envoie du son!

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 280 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil micro pour une chanteuse lyrique qui envoie du son!
Salut à tous,
Eh bien j'aurai besoins de vos conseils, voilà je suis en train de monter un home studio. Pour pas mal d'élément j'ai déjà une idée. En revanche, je coince pour le micro. Il me faudrait un micro qui (je pense) doit supporter des pressions accoustiques assez grandes puisque ma chanteuse est une chanteuse lyrique et je peux vous dire qu'elle envoie la petite :oops: !!! Il faudrait aussi que le budget soit dans la fourchette 400€-700€. Chez Shure et chez AKG je pense qu'il y a de bons modèles mais lequel?? Telle est la question
Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous !

Tout d'abord bravo pour le site, le forum est vraiment très complet, une vraie mine d'or !

Je reprends ce sujet car j'ai à peu près la même question :

Je fais du chant lyrique (opéra) et j'aimerais m'enregistrer sur mon ordinateur afin de corriger certains défauts auxquels je ne fais pas forcément attention.

J'aimerais savoir quel micro serait le plus adapté, sachant qu'il ne devra pas saturer dans les aiguës (j'aimerais enregister jusqu'au do5-ré5 maximum, la plupart du temps la tessiture sera do3 à la4) et que j'ai un très petit budget (200€ maxi.), d'autant plus que je n'en aurais pas d'autre usage.

Enfin, faudrait-il d'autre matériel pour enregistrer sur l'ordinateur ? Je précise que je suis sous Linux (Debian) et que j'aimerais, si possible, éviter d'enregister sous Windows (mais sinon tant pis je ferais avec !).

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Amicalement,

Lydie

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

12
Up !

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

13
Salut,
Idem, je cherche comment travailler une voix lyrique après un enregistrement, mixage, effet...
Merci d'avance. :D:
14
Moi j'ai bossé il n'y a pas longtemps sur un enregistrement de chanteuse lyrique accompagnée au piano avec un tlm 103 et en proximité, et c'était exactement l'effet recherché ...


Pas tirer ...


L'effet recherché étant simplement de préciser la voix, la prise principale étant effectuée par un couple ortf schoeps englobant voix et piano. :humm: Un régal :bave:


Mais bon désolé, le tlm + le schoeps, ça fait un budjet hors de portée pour la plupart d'entre nous (d'ailleurs c'était de la location :pleure: )
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
15
En effet, ça doit faire un trio de micros assez savoureux... sinon, pour une prise voix solo un akg c414 B-XLII :aime2:

mais bon, avec 200€ de budget, c'est pas le micro à viser... un shure beta58 peut-être?