Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil micro pour une chanteuse lyrique qui envoie du son!

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil micro pour une chanteuse lyrique qui envoie du son!
Salut à tous,
Eh bien j'aurai besoins de vos conseils, voilà je suis en train de monter un home studio. Pour pas mal d'élément j'ai déjà une idée. En revanche, je coince pour le micro. Il me faudrait un micro qui (je pense) doit supporter des pressions accoustiques assez grandes puisque ma chanteuse est une chanteuse lyrique et je peux vous dire qu'elle envoie la petite :oops: !!! Il faudrait aussi que le budget soit dans la fourchette 400€-700€. Chez Shure et chez AKG je pense qu'il y a de bons modèles mais lequel?? Telle est la question
Merci pour votre aide
2
Ben t'as ka éloigner le micro

sinon j'ai essayé le c 4000b d' akg et c'etait pas mal du tout

mais évidemment c'est pas évident de comparez avec d'autres marques
3
Regarde du côté de STUDIO PROJECT, je n'ai pas essayé personnellement mais on en dit beaucoup de bien et c'est largement dans ta fourchette de prix
4
Chant lyrique? un ksm32 de shure peut-être alors...
Il flatte pas comme un neumann...
5
Le rode ntk
studio project tb1 ..
apparemment le tlm103 est tres bon a en croire ce que tout les utilisateurs en disent .. mais un peu plus cher ...^pe que ca vaut le coup dentendre et d'attendre ...


apparement, le sr69 de earth work est tres bien concu pour les voix !

j'ai entendu les sr77 ( j'ai dit les tc30k, ds un autre post, il y'avait erreur !!)
ca sonne grave de grave ! un realisme etonnant !!!
6
Ben moi je partais du principe chant lyrique, micro le plus neutre possible et à ce jeu le tlm-103 est dysqualifié de peu, les r0de de beaucoup...
7
Hehe !!
oui raggou, je suis d'accord avec toi . mais la gamme de prix est pas evidente ... neutre, c'est generalement assez cher !
pe que le shure dont tu parle est une exception, je le connait po !
8
Ps : ragoutoutou?
neutre/ chant lyrique ... un peu de chaleur ca peut le faire qd meme !!! le neuman, ca me parail bien qd meme..
surtout que tu va pas faire du lyrique toute ta vie christous ???
tant qu'a investir un bon coup !
9
La chaleur fait pas de mal, mais il faut pas non plus viser trop généraliste... le tlm-103 est intéressant, mais pour les voix plânantes un ksm-32 peut aussi le faire et en flattant moins... il faut voir aussi ce qui sera utilisé comme préampli (si c'est du behringer, c'est pas la peine de se la jouer neumann)
10
En tout cas, pas faire le coup de l'effet de proximité avec le tlm-103 si c'est pour du lyrique: local d'enregistrement assez grand et si possible traité obligatoir pour donner de l'air au son (et pas avoir de problèmes de réverb trop proche), prise de voix à 30-50cm