Sujet Est ce que quelqu'un connait?
- 24 réponses
- 5 participants
- 4 339 vues
- 3 followers
Anonyme
Voila je possède deux micros Revox M3500 et je ne sais pas grand chose sur eux
J'aurai voulu savoir leurs directivitée et quel instrument je peux reprendre avec.
Si un connaisseur peu tirer quelquechose de la courbe de réponse, là voila:
Merci
kruci
C'est la directivité du mic, tu te mets en face de la capsule et tu testes deux trois trucs : l'effet de proximité, mais aussi tu tournes autour du mic !
Par exemple, la directivité cardio ne prends (en fait c'est ce qu'elle est sensée faire) que les sons qui arrivent face à la capsule, elle peut être plus ou moins largement ouverte (prends un peu sur les côté pour une cardio, prends moins sur les côté pour une hypercadio qui rejettera tous les sons des côtés pour ne garder que ceux qui se trouvent dans l'axe de la capsule).
La directivité omni prends à peu pres tout.
Après ya des variantes ... Je crois que tout celà est expliqué (bien mieux, comme tu le constates en ce moment je dors pas bcp bcp alors je dois pas être tres efficace dans mes explications ) dans le dossier "Les microphones" sur ce site (rubrique "guides"/"dossiers")
Comme le micro est hyper cardio, c'est pour ça qu'il est pas mal apprécié pour les toms : tu ne prends que le son du tom visé, et moins de risque de repisse des autres toms/CC/Charley/Ride ou autres cymbales dans ta prise !
Voilà ;)
Hésite pas si tu as d'autres questions ;)
kruci
Citation : Spécialement fur admissions de grande qualité. Ausfuhrung: Métal entier, mattverchromt. Caractéristique indicative nierenformig, ubertragungsbereich 30... 17000 Hz (?3dB), impédance 600 ohms, Nennabschluwiderstand? 2 kOhm. Le microphone 3500 est livré avec la courbe de cours de fréquence originale. * suivre Zubehor compris: cas simili-cuir ausgesch?mtes solide, Metall-TischfuB propriétaires de microphone avec le joint d'inclinaison (aussi sur le support utilisable), 5 m AnschluBkabel avec des stéréoprises de courant, pare-brise. (Source: Revox chemise totale 08-1973)
Traduit de :
Citation : Speziell für hochwertige Aufnahmen. Ausführung: Ganzmetall, mattverchromt. Richtcharakteristik nierenförmig, Übertragungsbereich 30 ... 17000 Hz (±3dB), Impedanz 600 Ohm, Nennabschlußwiderstand ³ 2 kOhm. Das Mikrofon 3500 wird mit Original-Frequenzgangkurve geliefert. Folgendes Zubehör ist inbegriffen: solides ausgeschäumtes Kunstlederetui, Metall-Tischfuß, Mikrofonhalter mit Kippgelenk (auch auf Stativ verwendbar), 5 m Anschlußkabel mit Stereo-Klinkenstecker, Windschutz.
(Quelle: Revox Gesamtprospekt 08-1973)
Voilà !
Anonyme
Après qq tests, c'est sur c'est un hypercardio et pas un omni.
Differencier un omni d'un autre, ca va, mais pour reconnaitre un supercardio d'un hypercadio ou cardio, ca me parais moins évidant...
Juste lire sur la doc, c'est claire ya pas plus simple... mais quand ya rien de marqué, ca se complique un peu non?
PS: La traduction google , c'était presque plus clair en allemand
kruci
Citation : PS: La traduction google , c'était presque plus clair en allemand
Clair
Sinon, si ! entre un hypercardio et un cardio, tu la sens la différence ! Mais parfois, si le cardio est un peu étroit et l'hypercardio un peu plus large ... oui, en effet ça se complique !
Entre hyper et super cardio, oui surtout que je crois que j'ai jaais fait joujou avec des supercardios ...
De out façon, l'important c'est le résultat final ! si ton mic prends, sur une application particulière comme kla prise de toms, d'autres sources en repisse alors qu'il sembe bien placé, alors c'est qu'il ne colle pas et que tu devrais essayer un micro avec une directivité plus étroite !
C'est tout ;)
Bon, je retourne taffer moi !!
Au fait : tu l'as testé sur quoi ? tu feras un comtpe rendu ?? ;)
Anonyme
kruci
Sur percu, ça rendait comment ?? (quelle chaine ? préamps, converts ... ? )
kruci
Hors sujet : Au fait, oui, encore et toujours là
Rj_4000
Oui, je connais, j'en ai un depuis... que j'en ai hérité de mon père... en '87 !
Il avait acheté ça -après essais comparatifs (il était chercheur en physique théorique => un peu chiant sur le côté "scientifique") - pour la flûte à bec !
Sans rire.
C'est un bon micro mais très peu sensible.
Je l'ai utilisé sur une guitare accoustique : son pas mauvais mais Hypercardio => pas bouger svp...
Et peu sensible => bon préamplis svp...
Sinon, ben oui, sur une CC, c'est magique !
Au-dessus ou en dessous...
Certains l'utilisent sur le Charley aussi...
Fait récemment quelques prises avec ma nouvelle (vieille) DM-1000 : ça pête !
A+ ;-)
Chris.p.l
Oula! je sais pas si 6ans après tu vas trouver beaucoup de monde sur ce post!
J'ai aussi un M3500, (je suis comme Kruci, un fan de vieux matos), je l'utilise uniquement sur CC en passant par une Revox C279... une belle claque au niveau de la dynamique et de la clarté du signal, pour du jazz ou du rock 70's c'est un régale!
Vévé
- < Liste des sujets
- Charte