Pour la Neve, je peut venir la cherche si tu veux merci.
Pour le micro, regarde chez BPM, le CR10. Coté tarifaire, c'est un "chouille" comme tu dis + cher, mais c'est pas mal du tout.... ou tu emprunte le U-47 du studio s'ils sont assez malades pour faire sortir un micro comme ça !
Pour le D12 ou le D112 d'AKG :
ils encaissent énormément de décibels sans broncher, c'est leur principal avantage.
pour avoir quelque chose d'intéressant, je te conseille de comparer un coup à un MD441.
Les basses seront là, fidèles, pas de flou comme avec le D12 / D112, et normalement la grosse caisse si elle est normale et que le batteur joue normal elle devrait pas le faire distordre, ou si peu ...
Je conseille le D12 et le D112 pour enregistrer le décollage d'une fusée ariane.
Hello,
pour ma part, j'utilise le D12 sur des grosses caisses quand j'ai a faire a du jazz ou de la pop 70's, il a un bass medium incomparable!
ecoute le son de l'intro batterie/shaker de l'album "blue lines" / massive attack / debut 90, je ne sais pas si c'est du D12, en tout cas c'est l'image (sonore) que j'en ai!!!
.. aussi pour la contrebasse en proximité
"AKG D202 : arf, un statique classique dont certains aiment beaucoup le rendu sur des "sources graves"."
Juste une petite correction avec mes respects : le C202 est un dynamique double cellules (une pour le grave et une pour l'aigu)
C'était un micro très prisé en reprise batterie (sono) dans les années 70.
Une tentative d'AKG de reproduire la courbe de réponse d'un statique avec un dynamique mais comme il fallait filtrer à mort pour avoir une courbe de réponse plate résultat : plus de dynamique !
J'en ai eu deux... l'un a rendu l'ame, je me suis séparé de l'autre.
Je voulais demander si vous pensiez que pour reprendre une guitare basse ce serait mieux en DI ou en reprise d'ampli avec ca par ex ...?
Je pourrais avoir ptet un contrebassiste mais je me vois mal lui demander de fixer ce machin devant ses cordes ...