Et si on parlait de l'AKG D 202?
- 23 réponses
- 6 participants
- 5 049 vues
- 7 followers
kYZmar
Je vais dans les jours prochains me procurer un AKG D 202, sur les conseils d'un collègue.
Si vous avez des infos partculières...
De mon côté, j'ai ça:
--> AKG D 202 (www.coutant.org)
Si j'ai bien compris, il y a en fait 2 membranes: une petite et une large.
La petite pour capter les aigus, une large pour capter les graves.
Cela marche-t'il selon le même principe que le coaxial pour des HP?
Le crossover est à 500 Hz? (voir specs 2)
Aussi, si quelqu'un qui comprend un minimum l'allemand pouvait traduire ceci? (image cliquable)
Enfin, je serai curieux de savoir comment vous l'utilisez.
Merci à vous!
franco
Jai placé la courbe de réponse du D202 sur mon profil!
@ bientot
Franco
Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio
shaggseb
Citation : Chant et voix c'est meme pas la peine
je suis pas trop d'accord, je l'ai utilisé en complement d'un U87, et je trouve qu'il rajoute un grain interessant sur certaines voix (masculines). Ceci dit, c'est un tic que j'ai de toujours disposer 2 micros (1 Statique, 1 dynamique) pour la prise chant (rock)
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
sonpepere
Moi c'est en timbre sur des caisses claires plutot complexes (harmoniques presentes, jeu trés nuancé et riche) que je le préfére, avec un 441 au dessus. Le test sus-posté ne fait que confirmer l'agacement que provoque chez moi l'utilisation du sm57 sur la caisse, l'impression de sonner comme tout le monde finalement, mais bon, des fois c'est ce que veut le client, qui est roi et pas toujours dans la recherche d'identitée propre mais plutot a surfer sur la vague...
(je sais, un 441 c'est pas le choix le plus exotique mais par rapport au sm57 quand meme, surtout en couple avec le D202 ça permet plus de choses)
Finalement je les aimes bien mes petits godmich' AKG...
www.lesousmarin.net
papayoulélé
Sur les toms, le 202, c'est très bien comporté mais là aussi, j'ai preferé me tourner vers quelque chose de plus "nerveux" et tout aussi peu original que le 57, le md421... Mais je retenterais le 202 prochainement, c'est sûr.
papayoulélé
http://s37.yousendit.com/d.aspx?id=3FUZDUYQ1JUMX0ULHIG3XO42OE
shaggseb
Citation : Piece of shit dynamic mic some people are inexplicably crazy about, so we bought one. Sounds equivalently good on everything from snare drum to electric guitar. Unfortunately, not a very high standard of "Good." If you need to record something and there's no microphone available, this will do, I guess.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
papayoulélé
shaggseb
papayoulélé
soit (quoi qu'il en dise) très typé, fait que son avis est parfois un brin péremptoire. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas un bon son universel mais une infinité de possibilités et le son Albini n'est qu'une de ces possibilités. Voilà, j'adore ce mec et sa démarche mais je prends toujours ce qu'il dit avec des pincettes. Et dire que le sm57 est mediocre, c'est un peu excessif, tout depend de ce que l'on cherche.
sonpepere
neumann U87
akg 414
shure sm57
sennheiser 421
Les quatres mousquetaire qui suffisent pour tout et tout le temps si on veut se contenter de sonner comme tout le monde. Aprés, tous les autres micros du monde, dont le D202 ne sont qu'accessoires...
Enfin c'est sa forme plutot que son son qui restera dans les annales...
www.lesousmarin.net
- < Liste des sujets
- Charte