Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG D 202 S
Photos
1/23
AKG D 202 S

Sujet Et si on parlait de l'AKG D 202?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 946 vues
  • 7 followers
1 Et si on parlait de l'AKG D 202?
:coucou: à vous...

Je vais dans les jours prochains me procurer un AKG D 202, sur les conseils d'un collègue.

Si vous avez des infos partculières...

De mon côté, j'ai ça:
--> AKG D 202 (www.coutant.org)

Si j'ai bien compris, il y a en fait 2 membranes: une petite et une large.
La petite pour capter les aigus, une large pour capter les graves.
Cela marche-t'il selon le même principe que le coaxial pour des HP?

Le crossover est à 500 Hz? (voir specs 2)

Aussi, si quelqu'un qui comprend un minimum l'allemand pouvait traduire ceci? (image cliquable)



Enfin, je serai curieux de savoir comment vous l'utilisez.

Merci à vous!
2
Sur les toms c'est pas degueu, pour le reste c'est un peu mou.
3
4
Salut, j'en possede deux
Un XLR
l'autre DIN (tuschel)
Et etrangement ils n'ont pas tout a fait le meme comportement... ni la meme conception:
-Dans le modele XLR que j'imagine etre plus recent, il y a 5 ou 6 fils qui descendent des capsules vers l'electronique (coupe bas) alors qu'il n'y en a que deux dans le modele DIN.
-Sur le modele XLR, le coupe bas est un switch a 3 positions alors que sur l'autre c'est une espece de roulette donc reglage d'attenuation des basses plus précis
-le son est different un peu criard avec le modele XLR, plus chaud avec l'autre mais là c'est peut etre du a un etat de conservation plus ou moins bon.
-Donc je prefere le son du modele DIN, mais c'est subjectif...

Par contre, un point commun: IL NE SUPPORTENT PAS L'ALIMENTATION PHANTOM !!!!!
Peut-etre sont-il mal symetrisés, ou ont mal supporté le temps, mais c'est un fait quand on met la phantom, la membrane de la capsule se scotch en bout de course et ça fait "scraaaatkktk poaoofkrtrak" (un truc comme ça)

Ils font parti de ma collec de micros pour caisse claire, mais je les utilise plus en "timbre" qu'en "frappe" car ils sont cardios et je prefere les hypercardio au dessus.
Toms jamais essayé
Congas pas mal
Tama et autre tambours africain c'est bien aussi
Guitare jamais essayé, mais je pense que le son genre "strato sur twin ou vox" ça peut le faire
Chant et voix c'est meme pas la peine
En fait ils sera plus destiné aux percus selon moi...

www.lesousmarin.net

5
Alors juste pour préciser, la paire que j'ai essayé est une version tushel mais avec le switch... J'ai essayé sur un ampli guitare, pas convaincu... Les deux sonnent de la même manière, plutôt Medium, voire un poil nasillard. Effectivement ils sont plutôt à l'aise sur les sons percussifs mais l'attaque est un peu lente en comparaison d'un sm57 par exemple. Je dois avoir des samples comparatifs sur une caisse claire quelque part... Je vais voir.
6
Ca serait gentil à toi...
7
8
Bonjour.
J'ai utilisé 4 D102 pendant une 20° d'année sur des toms.Il est à noter que les 4 ne sonnaient pas tout à fait de la même maniére et je les avait repérés en fonction des toms (aigus, medim1 , medium2 , et tom bass ) Ce micro à une courbe de réponse trés plate et je ne suis pas surpris du résultat de la comparaison faite par papyoulélé. Au départ ce micro à été réalisé par AKG pour concurencer les statiques à tube haut de gamme de l'époque. D'ou cette linéarité!A noter que lors de l'écoute des 2 waw précédent il est important de les écouter au même niveau!donc les normaliser AV.
Beaucoup de musiciens le recherche pour sa clartée et le cisellé des aigus.A noter que sur 20 ans de travail avec, j'ai du changer sur 2 micros, les cellules aigues qui m'avais lachées. donc je suppose fragiles.
PS la fréquence de coupure du filtre est de 800Herz et le pot de règlage est interressant.
Sur que comparé au SM58 avec des graves atténués et une bosse de présence, nous avons les différences à l'écoute sur les 2 waws cités + haut!

PS: j'ai les documents d'origine en anglais qui étaient livrés avec mais qui pour être lisibles exigent une taille dépassant les 300Ko des images déposables sur mon profil.Donc pour les interréssés me passer un mail avec votre Email et je vous les envoie directement!
Bonne soirée @ tous Franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

9
Oui, oui, tu fais bien de préciser pour le niveau d'écoute... :bravo:
10
Très parlants ces tests d'écoute...



(l'écoute m'a un peu refroidit d'ailleurs...)