Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG D 224E
Photos
1/47
AKG D 224E

Sujet utilisation d'un akg d224

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 899 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion utilisation d'un akg d224
Bonjour,
pour qu'elle utilisation ce microphone est il le mieux adapter?
Pas trop d'indice par si par là.
Merci a vous tous
2
Bonjour,
Le D224 peut-être considéré un peu comme l'homologue AKG du 441 de Sennheiser..il peut être utilisé dans les mêmes registres.
En tant que batteur, je suis à même de dire qu'il est intéressant sur les caisses-claires, le charley (son très naturel) ou en reprise de proximité d'une ride mais il n'est pas universel pour autant et peut se réveler désagréable en fonction de l'instrument (notamment ceux dont le niveau de résonance est subjectivement "imposant", comparé au niveau de la frappe initiale). 
De part sa large bande passante et sa sensibilité, il peut aussi donner une ambiance particulière (type 70's) en micro d'ambiance.
Intéressant sur certains pianos, guitare acoustique (ambiance ou proximité), cuivre, percussions, commentaires

Du à sa technologie à deux capsules, dont celle de grave qui capte plutôt par l'arrière, son placement nécessite d'être soigné.

En résumé, selon mon opinion : un micro très intéressant...et à essayer autant que possible car il peut parfois sauver une prise...mais pas universel pour autant...
En espérant avoir été utile

https://abersroad.com

3
J'étais de cet avis mais il y a peu, pour des raisons extérieures à ma volonté, j'ai placé deux D224e en overhead et j'étais vraiment déçu. J'ajoute que sur une guitare sèche, il faut vraiment que le musicien joue à burne car la sensibilité de ce micro est en rapport avec sa technologie. Non seulement il est dynamique mais en plus, il a un filtre passif qui bride encore son niveau de sortie puisque comme le D202, il a deux capteurs. Un pour l'iagu et l'autre pour le grave. De plus, il a moins de patate qu'un sm57. Je suis vintage, mais pour moi le 224 est battu sur tous les terrains, soit par des micros plus récents, soit par des vétérans d'une autre technologie. Mais ce n'est que mon avis. Un avis subjectif. icon_wink.gif