Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet en over heads? hi hat ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 087 vues
  • 4 followers
1 en over heads? hi hat ?
?
Radikal
2
Je ne l'ai pas essayé sur hh ou OH, mais pour cc, percu, trompette c'est excellent, comme un sm 57 mais en mieux, par contre ça reste un dynamique et je pense que en proximité ça va mais en OH par exemple il aura moins de précision qu' un statique et moins de finesse pour un charley...
3
merci pour cet avis
Radikal
4
Radikal, pour le charley ou la caisse claire ou ce que tu veux, n'oublie pas le Revox M3500. En usage OVH classique, je n'utiliserais pas ce micro (M-201 ou M3500) à cause de sa directivité hypercardioïde.
5
merci
Radikal
6
Pourquoi la directivité hypercardioide serait elle un problème?

Un musicien, un instrument, une pièce....

7
Pour un couple d'overheads positionnés en stéréo classique, je ne pense pas qu'un hypercardioïde fera l'affaire.
8
Les M160 sont hypercardioid et sont pourtant une référence en matière d'OH , certains utilisent des bidirectionnel, d'autres des omni, je pense que chaque directivité va avoir son placement optimum....
C'est juste une question d'ouverture d'esprit et de pratique personnelle.... quand on sait que des mecs utilise des omni pour reprendre leur caisse claire on se dit que rien n'est impossible


Un musicien, un instrument, une pièce....

9
je crois que sans le vouloir j ai ouvert un debat..
Radikal
10
Citation :
M160 sont hypercardioid

Figure en 8.

Citation :
rien n'est impossible

Oui, je suis d'accord avec ça. Je voulais juste indiquer qu'un M-201 n'est pas à considérer au premier abord comme un micro d'overhead "classique", application pour laquelle un couple cardioïde trouvera plus facilement sa place. Subjectivement, rien n'empêche de s'en servir comme OH. Si Radikal veut mettre deux 57 en overhead, deux lavalier, deux HP, un casque de walkman, il peut le faire aussi. Tant que le micro peut supporter les contraintes physiques, il n'y a qu'à écouter le résultat pour se convaincre de la réussite ou de l'échec de la procédure.