Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic M 55
Photos
1/45
Beyerdynamic M 55

Microphone dynamique de la marque Beyerdynamic appartenant à la série M

Sujet Souffle sur beyerdynamic m55

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 6 402 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Souffle sur beyerdynamic m55

Bonjour a tous,
J'ai un vieux micro beyerdynamic m55 sur lequel j'ai correctement remplacé la fiche Din par un xlr. Mais j'ai un gros souffle / grésillement. Dommage car les essais de prise de son sont très bons ! Impossible de démonter le micro... La capsule ne présente aucune vis , ne peut pas tourner (micro carré), mais présente 4 petits pics dans sa partie inférieure...J'ai essayé de les enfoncer, mais rien n'y fait. J'ai également tenté avec une pince et un torchon de "forcer" la capsule pour qu'elle sorte, mais elle ne bouge même pas d'un poil... Voici la bête, et les fameux pics, présents sur les 4 côtés :

 

http://itch.fr/echange/m55.jpg

 

Quelqu'un possède-t-il ce micro ? Je n'ai pas trop envie de le forcer et l'abimer...

La qualité de ma soudure peut-elle être a l'origine de ce grésillement ?

M'enfin c'est quand même dingue un micro indémontable à ce point là... !

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 20:03:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,
j'ai moi-même un soucis avec l'adaptation de mon micro beyer m55.
J'ai coupé le câble et me retrouve avec (comme tontonivon) un câble gris-bleu, un translucide, et un jaune. J'ai en outre la masse cuivrée qui entoure ces câbles. J'ai perdu la prise DIN d'origine ce qui fait que je ne peux pas vérifier quelle couleur de câble correspond à quelle broche (1, 2 ou 3).
Quelques'un pourrait-il me dire la correspondance entre la couleur des câbles et le numéro de la broche?

Merci.
12
Salut, j'ai moi aussi un beyer m55. La doc est ici :
http://wegavision.pytalhost.com/Beyer/beyerM55LM/BEYER%2074-1.jpg
http://wegavision.pytalhost.com/Beyer/beyerM55LM/BEYER%2074-2.jpg

Donc les fils sont :
- transparent = masse
- bleu = point chaud (+)
- nu = blindage (boitier)

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 11:30:04 ]

13
Il existerait deux versions du micro: une jack et une DIN.

Je ne connais pas la jack, mais les trois fils de la DIN sont:

Un 0, commun, point froid...
Une sortie basse impédance.
Une sortie haute impédance.

+ Blindage à la masse bien sûr.

;)
14
Hello,
point froid : transparent
point chaud haute impédance (50k Ohm): bleu
point chaud basse impédance (500 Ohm): jaune
masse : tresse
15
Bonjour à tous,
Je déterre le post, car je viens d'acheter un m55 chez un brocanteur vide maison...
Je n'ai pas de quoi le cabler et le tester avant lundi, mais je suis un habitué du remplacement de din par du XLR.
Et pour tout ceux qui ont des buzz ou bruits de fond, j'ai quelques pistes :
-Vulgarisation des règles d'impédances en audio : impedance de sortie la plus faible possible et impedance d'entrée la plus élevée possible .
Donc utiliser la sortie basse impedance 500k. Même si il faudra plus de gain au préamp, le rapport S/N sera meilleur.
- vu le schéma, ne pas relier les 2 sorties ensembles et surtout pas l'une d'elle à la masse, ou l'une en point chaud et l'autre en point froid.

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat