Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre M88TG et autre M88 (N(C))

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 13 411 vues
  • 10 followers
1 Difference entre M88TG et autre M88 (N(C))
Je cherche à connaitre la difference entre les M88TG et M88 N, au niveau de la construction et au niveau du son.
2
Machiniste Sonore
3
Je ne connaissais pas l'existence d'autres modèles de M88 et à priori, beyerdynamics n'en parlent pas ou ne proposent pas d'autre modèle... :|
Blunt du "Studio"
4
Bien obscure tout cela !
Machiniste Sonore
5
Bonjour
Le M88 n est l'ancienne version des m88 et il a souvent une connectique différente, pas de xlr mais din ou tuchel, voir le lien ci dessous, sinon du point de vue performance il semble proche du tg, la grille était moins solide et vu l'ancienneté des modèles il est peut etre mieux de les tester avant achat.
A+
http://users.swing.be/beckerp/musee/beyer.pdf
6
Merci !
Machiniste Sonore
7
Bonjour a vous
la difference de son entre le M88N et le TG est importante
le N est l'ancien bcp plus reputé il beneficie d'un tansfo de sortie bobiné main et fait tout la reputation de ce micro qui ne date pas d'hier d'ailleurs!!!
bonjour chez vous
8
Bonjour je déterre ce sujet, après avoir lu hier des choses inquiétantes sur le forum d'un autre site audio-visuel.

Les utilisateurs preneurs de sons qui postaient étaient formels : la qualité et le rendu du TG est clairement très inférieur au vintage N. Mesures et comparaison de courbes à l'appui. Le M88TG n'aurait plus rien d'exceptionnel d'après eux !
Certains propos allaient même à mettre en cause le sérieux et l'honnêteté de Beyer sur les caractéristiques réelles du M88TG !

Alors, avant de céder à la panique névrotique, je soumets ce débat ici même, dans le but de recueillir des avis confirmants ou non.
Plus on aura d'infos, moins nous polémiqueront.

Y a t'il des "bons TG" et des "mauvais TG" ?

Enfin, comme pour assombrir le tableau, 2 sujet supplémentaires:
-TG signifierait Tour Group.
-Thomann n'hésiterais pas à vendre du matos (Beyer) de "seconde zone".

J'ai trouvé la lecture de ce post (sur l'autre site dont je n'ai pas retenu le nom :oops: ) très intéressante. Peut-être y a t'il des posteurs concernés ici ?

Merci pour les réponses éclairantes à venir.
9
Possédant les 2 : le TG et le N depuis un moment maintenant, je peux confirmer que le TG est moins polyvalent, moins fin et moins sensible que le N, il reste tout de meme un tres bon micro excellent sur Grosse caisse,toms, perc, cuivres, amplis mais plutot dans le registre grave.En plus il est plus solide que son ancetre...Pour les instruments plus aigus je te conseille le M 201TG tres bon sur caisse claire, djembé...et donc complémentaire du M88.Beyer reste une référence en ce qui concerne les mics dynamiques mieux que shure (par ex le m201 un peu plus cher que le sm ou beta 57 mais ça s'entend...)
10
Donc il n'y a pas de quoi crier à l'escroquerie... Ouf, c'est déjà ça.
Le TG est tout bon sur le bas et le bas médium, là ou le N couvrait tout le spectre.
Et d'après toi, le M201 TG serait plus équilibré que le M88 TG ? Ou alors le M201 est il trop léger pour les fréquences basses ?