M 88 tg sur grate
- 13 réponses
- 7 participants
- 3 511 vues
- 6 followers
ahah
Que donne se micro sur des guitare saturé par raport a un sm 57 par exemple
merci
- 1
- 2
rroland
ahah
ahah
Fmarine
Pour revenir à la question principale : reprise d'ampli guitare : oui bien sûr. La grosse caisse aussi. (sans valoir un RE20).
Caca In -> Caca Out
ahah
metal-lica
Je l'ai acheté principalement pour faire des prises de guitares saturée. conlusion : Le son est énorme ! J'ai essayé pas mal de choses avant comme SM57, MD421, 441 etc. Ce que reproche à tout les micros cités précédement était qu'ils exageraient le fuzz de la saturation rendant le son de gratte d'une ruche remplis d'abeille. De plus le SM57 à vraiment un medium dégueux sur les guitares à forte dose de saturation et un bas mal maitrisé
La, j'ai placé mon M88 à l'arrache vite fait entre le le cone du HP et le bord de la membrane. ça a sonné direct sans ses aigues désagréables et avec un grave de ouf. Au mix, un coupe bas à pente raide à 130Hz et fini !
J'ai rependant un seul regret avec ce micro : Ne pas l'avoir acheté plus tot !
Zanetoche
Je me tate à acheter ce micro ou son petit frère le M201. Ca serait essentiellement pour l'enregistrement de guitares saturées. Là je viens de passer X mois à essayer d'enregistrer mon ampli avec des impulses de baffles divers et variés (Bogner, Soldano, Mesa j'en passe et des meilleures) et j'en arrive à la conclusion que rien ne remplace la finesse d'un micro bien placé.
Dans l'idéal, j'aimerais n'avoir qu'à placer un seul micro sur mon baffle histoire de pas avoir trop de problèmes de phase. Ensuite, j'aimerais un micro qui retranscrive fidèlement le son de mon 2x12" (pas gagné quand on a deux hp différents) moyennant un minimum d'équalisation.
rroland
Je possède les deux et sur un ampli guitare, je préfère nettement le M88. Par contre le M201 est splendide sur une caisse claire.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2