Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M 88 tg sur grate

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 482 vues
  • 6 followers
1 M 88 tg sur grate
Bonjour
Que donne se micro sur des guitare saturé par raport a un sm 57 par exemple :8)
merci
Go vegan!!!!
2
Plus chaud avec un grave plus présent. Ce micro donne aussi très bien sur les grosses caisses. Rien ne t'interdit de placer les deux et de placer une pistes à gauche et l'autre à droite, tu auras un joli son.
3
Justement je cherché un bon mic pour la grosse caisse!!! je penssé au beta 52 mais si selui la me permer plus de polivalence pourquoi pas :???:
Go vegan!!!!
4
A votre avie? car bon a 300€ le mic
Go vegan!!!!
5
Le 88 fait parti de ses micros qu'il est bon d'avoir dans son set ... à ce que préconise rroland (je suis d'accord), tu peux rajouter des cuivres aussi ... je trouve malgré tout le MD421 Sennheiser plus facile au travail.
Pour revenir à la question principale : reprise d'ampli guitare : oui bien sûr. La grosse caisse aussi. (sans valoir un RE20).

Caca In -> Caca Out

6
Merci :bravo: je me douté que sa devé étre du bon car vu le nombre de studio au us qui travail avec :aime:
Go vegan!!!!
7
Un petit effort d'orthographe,c'est faisable?
8
J'ai acheté ce micro récemment, fait mon premier rec avec ainsi que mon premier mix.
Je l'ai acheté principalement pour faire des prises de guitares saturée. conlusion : Le son est énorme ! J'ai essayé pas mal de choses avant comme SM57, MD421, 441 etc. Ce que reproche à tout les micros cités précédement était qu'ils exageraient le fuzz de la saturation rendant le son de gratte d'une ruche remplis d'abeille. De plus le SM57 à vraiment un medium dégueux sur les guitares à forte dose de saturation et un bas mal maitrisé

La, j'ai placé mon M88 à l'arrache vite fait entre le le cone du HP et le bord de la membrane. ça a sonné direct sans ses aigues désagréables et avec un grave de ouf. Au mix, un coupe bas à pente raide à 130Hz et fini !
J'ai rependant un seul regret avec ce micro : Ne pas l'avoir acheté plus tot !
9

Je me tate à acheter ce micro ou son petit frère le M201. Ca serait essentiellement pour l'enregistrement de guitares saturées. Là je viens de passer X mois à essayer d'enregistrer mon ampli avec des impulses de baffles divers et variés (Bogner, Soldano, Mesa j'en passe et des meilleures) et j'en arrive à la conclusion que rien ne remplace la finesse d'un micro bien placé.

Dans l'idéal, j'aimerais n'avoir qu'à placer un seul micro sur mon baffle histoire de pas avoir trop de problèmes de phase. Ensuite, j'aimerais un micro qui retranscrive fidèlement le son de mon 2x12" (pas gagné quand on a deux hp différents) moyennant un minimum d'équalisation.

10

Je possède les deux et sur un ampli guitare, je préfère nettement le M88.  Par contre le M201 est splendide sur une caisse claire.