Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M88 TG ou MD 421 II pour prise de contrebasse live

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 258 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M88 TG ou MD 421 II pour prise de contrebasse live

Bonjour, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui s'y connaisse un peu. Je cherche un micro dynamique pour prendre une contrebasse en live et mélangé avec la cellule si c'est nécessaire.  On m'a conseillé le 421 et en cherchant par ici je crois comprendre que le 88 pourrait faire le m^me boulot moins chère.

Seulement voilà , s' il est plus cher le 421 sera-t-il plus polyvalent ?  Je compte eventuellement utiliser se micro pour du home studio  ( guitare voix percu etc...) .

Autre question d'après la forme du 421 est ce qu'il prends le son dans l'axe du  micro ou bien en perpendiculaire. Je voudrais le scotché sur le cordier avec de la mousse pour que le contrebassiste ne soit pas gêner par un pied de micro supplémentaire et parceque des ingé son du forum m'ont parlé de cette technique.

 

Heu voilà, si quelqu'un à d'autres pistes miracle pour sonoriser une contrebasse

Francart

2

Plop,

Le M88 est un micro plutôt polyvalent, je l'ai essayé sur grosse caisse: très bon pour du Jazz, sur ampli bass il est pas mal, même très bien en fait, sur de la voix, ça peut rendre très bien sur des voix en live, mais faut pas le toucher, il est sensible.

également sur caisse clair, il s'en tire très bien, et je l'aime beaucoup sur les reprises d'ampli guitare.

JxB

3

Le md421 prends le son dans l'axe du micro (comme un 58) et non perpendiculairement comme sa forme pourrait le faire croire.

J'ai déjà utilisé un M88tg sur une contrebasse en live et c'est vraiment bien. Une fois j'ai juste eu un peu trop de repisse de la batterie qui était assez proche.

Par contre je l'ai toujours mis sur pied. Je ne suis pas sur que tu arrivera à le fixer dessus et avoir un bon résultat. Surtout qu'il est effectivement très sensible aux bruits de manipulation. A part ça c'est un très bon micro qui fonctionne sur bcp de sources différentes.

S'il est impératif de le fixer sur l'instrument je partirais plutôt sur un micro pince comme l'atm350, pro35 ou opus82 qui sont des petites capsules condensateurs (je n'ai pas essayé personnellement l'opus).

Sinon j'ai déjà vu un contrebassiste caler un statique à grande capsule entouré de mousse entre la caisse et le cordier...   à tester...

 

4

Merci, je vais faire des essais avec un statique sous le cordier.

 

Merci pour vos réponses.