Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news BeyerDynamic TG V70d

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 6 093 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion BeyerDynamic TG V70d
Un nouveau micro dynamique hypercardioïde pour le live voit le jour chez BeyerDynamic, le TG V70d.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
rroland, un avis par rapport au tg-x 80, ou par rapport à la concurrence Beta 58a / Audix OM6 / etc...
Les Opus n'ont pas fait une brillante carrière...
12
Citation :
un avis par rapport au tg-x 80, ou par rapport à la concurrence Beta 58a / Audix OM6 / etc...

Mon avis est qu'il faut essayer : si nous sommes dix personnes à tester 4 micros de marques/modèles différents il est certain que chaque voix trouvera "son" micro préféré. Ce n'est pas toujours le plus cher (j'ai encore le souvenir d'une chanteuse dont la voix passait mal dans un KMS105 et très bien dans un SM58).
Donc la seule solution est d'essayer quelques modèles au magasin ou à la boite de sono la plus proche.
13
Je crois que vais me l'offrir. Dans certains descriptifs, j'ai lu:

• réducteur de larsen permettant de mettre en valeur les voix les moins puissantes
• coupe-bas intégré et vous êtes tranquille ("activate the high-pass filter and you're done")
• capsule en suspension permettant la suppression des bruits parasites
• 2-stage treble resonator for optimal treble reproduction

Hormis le switch on/off sur le V70Ds, je ne vois pas ces fonctions. Est-ce qu'elle sont commutable ou intégrées dans le micro? Ou est-ce qu'en fait la "capsule de suspension" qui est commandé par le switch?
14
Ces fonctions sont intégrées. Evite la version "interrupteur" (en règle générale) : tu paies pour un gadget qui ne peut que tomber en panne. c'est aussi risquer d'oublier d'ouvrir l'interrupteur. Beaucoup de mes collègues (et moi-mêmes) militons pour la suppression des interrupteurs sur les micros.
15
Citation de rroland :
Ces fonctions sont intégrées. Evite la version "interrupteur" (en règle générale) : tu paies pour un gadget qui ne peut que tomber en panne. c'est aussi risquer d'oublier d'ouvrir l'interrupteur. Beaucoup de mes collègues (et moi-mêmes) militons pour la suppression des interrupteurs sur les micros.

Bien vu pour l'interrupteur! Je vais pas prendre ça. Je vois que le V71d est indiqué pour les scènes à haut volume. c'est peut-être pas mal, je suis seul vocaliste dans un powertrio qui joue très très fort ("for loud stages".
• "2-stage treble resonator for optimal high-frequency reproduction for more powerful sound"
Qu'en pensez-vous? Je suis loin d'être un chanteur de talent mais j'aimerais quand même percer un peu le mix ou en tout cas sortir enfin des remarques éternelles "pas mal ton concert mais on t'a pas entendu"…

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 12:21:03 ]

16
C'est un chouette micro, mais en matière de micro de scène, il faut essayer et voir s'il est adapté à ta voix. Ce n'est pas toujours une question de prix ou de qualité : j'ai sonorisé des chanteur(euse)s dont la voix passait mal dans un Neumann KMS105 et bien dans un SM58 ou un Beta58. En général, en disant quelques phrases dans quastre micros différents, on entend de suite celui qui convient (ou pas).
17
Adieu achat en ligne…icon_facepalm.gif 
18
De fait... en ligne cela fonctionne moins bien :mdr:
19
Sur tes conseils J'ai demandé au magasin de sono du coin de me réserver pour test 4 micros: les 2 Beyerdynamic v70d et le v71d, ainsi qu'un Audix OM6 et un Shure Beta58A… avec engagement d'achat d'un des 3.

Edit du 3 décembre 2013:

C'est incroyable comme le Beyer a un plus haut volume de sortie par rapport aux autres! Il est effectivement taillé pour sortir gagnant d'une course à la pression acoustique. Pas de larsen comme avec mon SM58 de base. Le V71 est effectivement creusé dans les basses, ce qui permet de mieux passer les "P" et les consonnes fortes, les à-coups de voix. Ça irait bien avec du hip-hop par exemple.

Par contre, j'ai moins apprécié sa rondeur, une relative "neutralité". Même s'il fait très bien son travail pour vaincre un orchestre qui joue fort (rock, metal, hip-hop), je n'ai pas trouvé qu'il permettait de sortir du mix en terme de tonalité.

En ce sens, je lui ai nettement préféré l'Audix 5, au volume de sortie nettement moindre, mais au grain medium-aigu particulièrement agréable.

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 10:23:45 ]

20
Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner une réelle différence au niveau et son et utilisation entre le tg v70 ou 71 et le tg v56 qui est a condensateur?? Merci les amis.
Je pose cette question car j'aimerai avoir un micro qui fasse l'affaire en concert et en studio!