Sujet Electro voice RE
- 82 réponses
- 19 participants
- 13 054 vues
- 16 followers
studiodhorlebaix
Des réactions ???
kruci
Citation : ça marche tout aussi bien qu'un 58 avec une tendance moins "brouillon" sur le bas et un haut un peu plus "crisp".
Parfaitement d'accord mon Pitdule ! De plus le SM58 est connu pour "voiler" certaines voix (dont la mienne, par exemple) ... Le SM57 les "dévoille" ;)
Sinon : le SM57 est TRES utilisé en studio sur les voix rock masculines, et d'avis quasi unanime de la part des gens du métier, la chaine : SM57-Neve1073-LA2A-1176 fait parti des meilleurs choix pour cette application ...
Et mes meilleures prises voix rock (que ce soit sur moi ou sur d'autres) ont TOUJOURS été faites avec des dynamiques ... MD421, SM57, Beyer Soundstar (un de mes préférés) ou encore MD441 ...
Pitdule
rroland
Anonyme
Pitdule
Citation : Avis de qq du métier
Oui, et alors ? Je suis du métier aussi et je ne pense pas que ça justifie de le dire à chaque intervention. Les "gens du métier" disent de telles connerie parfois... ;)Citation : On s'égare là ! On est dans la rubrique RE20
Heu... oui, certes... on parlais du RE20, son application éventuelle pour la voix, puis comparaison avec des réferences...Si c'est si HS que ça, je peux supprimer les posts. En tant que modéro, j'en vois de bien pires des HS, crois moi...
Citation : J'ai ces quatre micros.
C'est bien ! moi aussi...Citation : En revanche, pour enregistrer un sax, alors ya pas photo: le RE20 est 1000 fois mieux que le SM57, béta 57 et SM58 j'en parle même pas car il est pas fait pour ça.
On est tout à fait d'accord, même si j'ai tendance à mettre des vieux Beyer sur les cuivres... mais là, on s'égare beaucoup du topic !rroland
oui : la preuve !
Pitdule
kruci
Hors sujet : Laisse Pitdule, je crois qu'il parlait de lui avec un peu d'humour ;)
Sinon : oui, le RE20 est un micro que j'adore mais sur les voix françaises il y a mieux en dynamique, simple comparaison ! Et on est dans le sujet (sinon moi aussi je peux modérer si tu trouves vraiment qu'on est HS ! )
Peaveycroquette
je le double avec un U87 (pas le mien, malheureusement, celui qu'un pote me prète), placé à distance d'environ 2 mètres.
intéressante, l'idée de décaler le micro par rapport à la batte, j'y avais pas pensé, j'essaierai ! (ch'uis pas ingé son pro)
Falavor
- < Liste des sujets
- Charte