Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro voice RE

• 82 réponses
  • 19 participants
  • 13 054 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Electro voice RE
J'ai un RE 20 depuis peu :D: . La semaine dernière, j'ai enregistré un groupe et j'ai placé le RE 20 sur le floor tom, les autres toms étant captés par des 421. C'est tout simplement super :aime: . Et il n'y a pas de rupture entre les toms. Par contre, je l'avais précédemment éssayé sur une grosse caisse et c'était bof. :|
Des réactions ???
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ça marche tout aussi bien qu'un 58 avec une tendance moins "brouillon" sur le bas et un haut un peu plus "crisp".

Parfaitement d'accord mon Pitdule ! De plus le SM58 est connu pour "voiler" certaines voix (dont la mienne, par exemple) ... Le SM57 les "dévoille" ;)

Sinon : le SM57 est TRES utilisé en studio sur les voix rock masculines, et d'avis quasi unanime de la part des gens du métier, la chaine : SM57-Neve1073-LA2A-1176 fait parti des meilleurs choix pour cette application ...
Et mes meilleures prises voix rock (que ce soit sur moi ou sur d'autres) ont TOUJOURS été faites avec des dynamiques ... MD421, SM57, Beyer Soundstar (un de mes préférés) ou encore MD441 ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
22
N'oublions pas, au passage, le Beta57, qui est une version plus "moderne" de notre bon vieux SM57, et qui, grâce à son aimant plus puissant, donne un niveau de sortie plus important (=gain réduit sur le préamp = moins de bruit). En revanche, il est hyper-cardio, donc impose plus d'immobilité de la part de l'interprète.
23
Avis de qq du métier : comparer SM57 (ou 58 ou SM58) au RE20 c'est comparer une golf avec une mercedes. Celui qui n'a jamais enregistré un sax avec un RE20 ne peut pas comprendre lol
24
Je suis d'accord avec le post précédent. On s'égare là ! On est dans la rubrique RE20, pas Shure SM57, béta 57 et 58. J'ai ces quatre micros. Pour la voix, aucun intérêt d'investir 500 à 800 euros dans un RE20 alors qu'il y a mieux pour beaucoup moins cher. En revanche, pour enregistrer un sax, alors ya pas photo: le RE20 est 1000 fois mieux que le SM57, béta 57 et SM58 j'en parle même pas car il est pas fait pour ça.
25

Citation : Avis de qq du métier

Oui, et alors ? Je suis du métier aussi et je ne pense pas que ça justifie de le dire à chaque intervention. Les "gens du métier" disent de telles connerie parfois... ;)

Citation : On s'égare là ! On est dans la rubrique RE20

Heu... oui, certes... on parlais du RE20, son application éventuelle pour la voix, puis comparaison avec des réferences...
Si c'est si HS que ça, je peux supprimer les posts. En tant que modéro, j'en vois de bien pires des HS, crois moi...

Citation : J'ai ces quatre micros.

C'est bien ! moi aussi... :noidea:

Citation : En revanche, pour enregistrer un sax, alors ya pas photo: le RE20 est 1000 fois mieux que le SM57, béta 57 et SM58 j'en parle même pas car il est pas fait pour ça.

On est tout à fait d'accord, même si j'ai tendance à mettre des vieux Beyer sur les cuivres... mais là, on s'égare beaucoup du topic ! :?!:
26
Citation : Oui, et alors ? Je suis du métier aussi et je ne pense pas que ça justifie de le dire à chaque intervention. Les "gens du métier" disent de telles connerie parfois...

oui : la preuve ! :D:
27
Explique toi un peu parce que tu m'as l'air bien sûr de toi... de quelle connerie parles-tu ?
28

Hors sujet : Laisse Pitdule, je crois qu'il parlait de lui avec un peu d'humour ;)

Sinon : oui, le RE20 est un micro que j'adore mais sur les voix françaises il y a mieux en dynamique, simple comparaison ! Et on est dans le sujet (sinon moi aussi je peux modérer si tu trouves vraiment qu'on est HS ! :lol: )

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
29
Perso, pour une grosse caisse, je trouve le RE20 très précis bien qu'un peu "sec" (je trouve pas de meilleure image)
je le double avec un U87 (pas le mien, malheureusement, celui qu'un pote me prète), placé à distance d'environ 2 mètres.

intéressante, l'idée de décaler le micro par rapport à la batte, j'y avais pas pensé, j'essaierai ! (ch'uis pas ingé son pro)

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

30
Le dernier coup j'ai fait 91 + RE20 + Statique large diaphragme (RODE NTV)

c'est assez complémentaire...le RE20 a un joli bas medium alors que le 91 a un bas medium tout simplement à vomir et le statique amène du naturel et du très (très) bas...
La variété paye le loyer...