Electro voice RE
- 82 réponses
- 19 participants
- 13 390 vues
- 16 followers

studiodhorlebaix

Des réactions ???

rroland

oui : la preuve !

Pitdule

kruci

Hors sujet : Laisse Pitdule, je crois qu'il parlait de lui avec un peu d'humour ;)
Sinon : oui, le RE20 est un micro que j'adore mais sur les voix françaises il y a mieux en dynamique, simple comparaison ! Et on est dans le sujet (sinon moi aussi je peux modérer si tu trouves vraiment qu'on est HS ! )

Peaveycroquette

je le double avec un U87 (pas le mien, malheureusement, celui qu'un pote me prète), placé à distance d'environ 2 mètres.
intéressante, l'idée de décaler le micro par rapport à la batte, j'y avais pas pensé, j'essaierai ! (ch'uis pas ingé son pro)

Falavor

c'est assez complémentaire...le RE20 a un joli bas medium alors que le 91 a un bas medium tout simplement à vomir et le statique amène du naturel et du très (très) bas...

Pitdule

Falavor

snafu

riton_lafouine

je crois même que franck zappa à chanté dedans sur scene et en studio, ce qui donne ce fameux effet dans les basses vachement en avant ... effectivement tres broadcast et suave ...
Sinon le plus petit PL10 est sympas a essayer sur des cuivres (je sais pas si ils ont sorti le RE10)

studiodhorlebaix

R@foo

Ec123

ca vaut quoi par rapport a un beta52? incomparable?
a+
ec123

sonpepere

Enfin, je trouve pas ça realiste comme demande. Le mieux c'est que tu t'en trouve un a tester, pour pouvoir comparer objectivement..
Citation : ca vaut quoi par rapport a un beta52? incomparable?
.....ben, ça enregistre la grosse caisse....Non sans mauvaise plaisanteries, je trouve que le re20 est plus fidele à la source, alors qu'un beta52 ou un akg D112 te donne tout de suite le "gros son", reste a savoir ce que recherche l'artiste.
www.lesousmarin.net

R@foo

Guillaumeferrari

un re20 ( capsule et "preamplis" refais à neuf )
un beta 52 ( neuf)
et un d122 ( neuf )
après plusieurs test
Le re20 comme le D112 pour le Rock ---> tirroir...
je prend uniquement le beta pour le rock... !!!!!!!!!!!!!
Le D112 pour le jazz jusuqu'a présent... et pour le RE 20 j'attend une grosse caisse de 18" pour tester et t'en redirrai des nouvelles...
Le RE 20 ne cole plus du tout avec les sons Actuels c'est dommage vu le prix... (vive le disco )

Alors que le beta est super ...
voilà rien à déclarer de plus

yaume.

R@foo

Guillaumeferrari

Je suis un grand grand grand fan du RE 20 sur un bôoo sax ou autre souflant !!!
Il est aussi énormément utilisé en Radio car il est montrueusement directionnel... ca évite les bruits de papier des journaiste...
en chant j'ai pas aimé...
Yôm .

Shibaya

kYZmar

muzak

R@foo

il manque juste le D112. ca ressemble au béta 52 ?

rroland

R@foo

rroland

Peaveycroquette

Citation : Il est aussi énormément utilisé en Radio car il est montrueusement directionnel... ca évite les bruits de papier des journaiste...
justement, étant donnée l'exiguïté de notre local de répétition, j'envisageais de l'utiliser pour le chant. Bonne idée?
- < Liste des sujets
- Charte