Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la couleur de ce micro ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 6 318 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion la couleur de ce micro ?
Bonjour a tous ,

ça fais pas mal de temps que je parcour le forum et cherche encore un micro pour reprendre mon ampli basse,

je pensai prendre un microphone statique ,
mais l'avis de Youtou m'a fait changer d'avis

effet de proximité = basse sourde et pénible donc son de merde c'est exacte !

j'hésite entre le md421 ou le re20

et je voudrais savoir si le re20 a un couleur particuliére ou est il neutre

merci de vos réponse

a++
Afficher le sujet de la discussion
11

Je ne comprends pas ta question... tu peux préciser?

12

L'idéal d'ailleurs pour moi est de prendre une prise micro (même si effet de proximité, au pire tu nettoies), un micro qui correspondra à tes gouts + une prise DI pour l'attaque et la clarté.

13
oui je peux préciser rroland ,
je veux plutot dire comme ce micros n'est pas neutre , il est donc typé ?? dite moi si je me trompe.
je voudrais savoir si ce choix de micro aura une grande influence sur mon son ou il donnera simplement une petite touche simpathique
a++
14

Le micro n'est jamais absolument neutre, mais des modèles cités, c'est le Milab le plus neutre.  As-tu déjà essayé d'enregistrer ta basse avec une bonne DI ?

15
une bonne direct non , vue la DI de l'ampli non merci ,
16
je voudrais plutot prendre un micro pour reprendre ma basse,
je voudrais déja éviter l'effet de prox ,
et reprendre le son meme s'il color un peu
a++
17

Si tu as une Di en sortie d'ampli, ce serait dommage de t'en passer.  Le micro en plus amènera un peu de "gras" en plus.  La Di amène de la présicion.  Le micro sera plus flou mais amène du grain et de la rondeur.

 

Reste à voir ce que tu cherches comme son.  Si tu cherches du neutre, le Milab ets bien (tu auras le son de ton enceinte, de manière assez fidèle).  Si tu cherches du médium, le M88 est excellent.  Si tu n'aimes pas le médium, le RE 20 sera mieux.

18
merci de tes conseil ,
je n'aime pas la direct de l'ampli je trouve qu'il manque une grosse profondeur ,
je pensais enregistrer tout d'abord ma bass en direct dans la carte (le son DI de la carte est meuilleur je trouve , plus précis ...) et ensuite faire du réamping grace au micro

ps: j'aime bien le haut médium mais pas le bas

je pence que le re20 fera un bon boulot
non ??

pas d'effet de prox ??

en gros "Markbass little mark 3 + Markbass standard 104hf + trb5p
la basse dans un premier temp en DI dans la carte ensuite un re20 devant le cab

je pence pouvoir tirer au maximum de mon son "original" et d'y rajouter un petite couleur grace au choix du micro

a++
19

Si tu n'aimes pas le bas médium, évite le M88 et le Beta52.  Le Re20 et le Milab seront bien plus à même de te convenir.

Ensuite, faire du re-amp n'est peut-être pas nécessaire (tu vas devoir convertir 3 fois le signal).  Essaie plutôt de faire ta prise en direct (1 seule conversion).  Avec une bonne DI tu peux faire les deux en même temps : basse dans la DI, où le signal est divisé et envoyé dans ton ampli basse et dans ta carte son en même temps (deux canaux séparés).

Ou encore : le son du micro et le son de la DI de l'ampli.  Il est possible que les deux mis ensemble te plaisent (il faut parfois inverser la phase d'une des deux pistes... à vérifier).

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 09:17:24 ]

20
d'accord je pence que je vais me diriger vers le re20
il y a un effet de prox sur ce micro ??
il me servira aussi en temp que 2éme micro GC soit en frappe soit en résonance
a++