Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la couleur de ce micro ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 6 316 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion la couleur de ce micro ?
Bonjour a tous ,

ça fais pas mal de temps que je parcour le forum et cherche encore un micro pour reprendre mon ampli basse,

je pensai prendre un microphone statique ,
mais l'avis de Youtou m'a fait changer d'avis

effet de proximité = basse sourde et pénible donc son de merde c'est exacte !

j'hésite entre le md421 ou le re20

et je voudrais savoir si le re20 a un couleur particuliére ou est il neutre

merci de vos réponse

a++
2

En comparaison du 421, on peut dire qu'il est plus neutre.

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
3

A la vue de la photo, je dirais gris clair mrgreen

4


Le mien est vert olive.... donc attention en fonction de son lieu de fabrication il n'aura pas forcément la même couleur....

 

Bon trève de plaisanterie, pour la basse c'est bien comme micro, par contre c'est assez doux quand même (ça n'empèche pas d'avoir de la présence malgré tout) le M88 est aussi un très bon micro pour la basse, moins cher un peu plus brillant mais avec un beau grave, son effet de proximité est bien plus prononcé que le RE20 mais il est aussi très réactif, ce qui permet de jouer avec, moi je trouve ça cool perso après c'est fonction des gouts. Franchement j'ai envie de te dire d'essayer parce que ça dépends aussi de ton HP de ta basse.... etc.

Pour moins cher tu as le D112 qui bute parfois

Un musicien, un instrument, une pièce....

5

Tous mes modèles cités son valables.  Le Beta52 Shure peut convenir aussi.  C'est le plus chargé en graves.  Le RE20 est un peu nasillard (peu de médium).  Le M88 lui est plutôt médium.  Donc chaque micro aura son propre son et va rendre une égalisation différente.

6
je vous remercie de vos réponse
j"ai un 4x10 markbass
donc je souhaiterai un micro qui restitue au mieux le son du mark
j'ai essayer avec un micro grosse caisse mais ça me plais pas du tout , le son est sour , il bave , manque de clarté , de brilliance

merci encore de m'aider dans ma recherche
7

qu'était ce donc ce micro grosse caisse...? ça ne veux pas dire grand chose "micro grosse caisse" ça peut être tellement différent d'un individu a l'autre.... tout les micro cité plus haut se sont un jour retrouvé devant une grosse caisse vois tu.

 

C'est pour une utilisation home studio?

 

avec n'importe quel (beaucoup) de micro on peut avoir un son sourd qui bave, il suffit de le placer "mal" et d'avoir un son de basse qui est déjà sourd et baveux à la base, d'avoir une enceinte de piètre qualité....

 

Pour une prise de son "facile" et présente je recommande le M88 ça ne dois pas être très éloigné du MD421 mais je ne l'ai jamais utiliser pour du studio.

Un musicien, un instrument, une pièce....

8

on m'a prété un akg ...

j'ai également un bon ampli et 2 super bass

et je voudrais restitué le son au plu neutre possible

et vue la qualité du re20 j'aimerais que quelqu'un me confirme car pour ma part il est impossible de l'essayer avant achat ...

je vous remercie

a++

9

Neutre il ne l'est pas.  C'est rarement le cas, mais l'intérêt du Re20 est qu'il possède peu de bas médium et cela "nettoie" donc bien le son de la basse ou du kick.

Si tu cherches du neutre, il y a le Milab BDM-01, qui est excellent (mais plus cher que le RE20).  Tu peux lire un test sur http://www.milabmic.com/documents/at70_milab_bdm-01.pdf

Cela dit, tu peux aussi brancher ta basse en DI.  Les bons modèles (genre Avalon)rendent un son souvent plus net que le son de l'ampli.

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 16:49:48 ]

10
d'accord rroland je te remercie de me répondre ,
la couleur du micro est elle impossante ?
a++