Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro-Voice RE20 VS Electro-Voice RE27N/D VS Electro-Voice RE320

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 185 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electro-Voice RE20 VS Electro-Voice RE27N/D VS Electro-Voice RE320

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 23:38:26 ]

2
Cela va dépendre de la voix... le RE-20 c'est l'original. Le RE-27 possède un niveau de sortie plus élevé, aves un son un peu plus brillant. Je n'ai jamais essayé le RE320. Il est moins cher mais est-ce parce qu'il est moins bon, ou fabriqué en chine (j'ignore si c'est le cas).
3
le re20 a un niveau de sortie faible apparemment, donc a t il beaucoup de bruit ?
4
J'utilise le RE20 pour différentes sources (basse, trombone, voix) et il est toujours très bien.
Pour le bruit, c'est au niveau du préampli qu'il faut faire attention.
5
Pour un micro dynamique, le souffle n'est pas exagéré.
Citation :
Pour le bruit, c'est au niveau du préampli qu'il faut faire attention.

Pas du tout, il y a des micros qui ont un niveau de bruit plus élevé que d'autres.
6
ok merci je connais pas trop les dynamiques donc j'avais peur du souffle, mais pense tu que ça rivalise avec un statique niveau restitution du son de la voix (genre un akg c214) ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 13:43:19 ]

7
C'est très différent... vraiment moins sensible, un pil nasillard. Tout dépend ce que tu cherches à faire avec ce micro. Sur un sax, c'est du pur bonheur, par exemple.
8
hum ok, en fait je m'interesse au re20 depuis que je suis tombé sur ce comparatif :

https://www.soundonsound.com/sos/jul10/articles/vocalmics.htm

Apparemment pour le rappeur c'était leur mic préféré. C'est vrai que ce mic apporte de la présence dans le mix ?
9
Citation :
Pas du tout, il y a des micros qui ont un niveau de bruit plus élevé que d'autres.


Bien sûr, on est d'accord !
Ce que je voulais dire, c'est que pour entendre le bruit d'un micro, il faut déjà avoir un préampli qui n'en fait pas :bravo: