Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'intérieur d'un Re20

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 5 505 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion L'intérieur d'un Re20
Bonjour,
Je viens de recevoir un Re20 acheté d'occasion. L'aspect extérieur n'est pas terrible mais surtout : l'intérieur bouge. Je l'ai ouvert et l'intérieur n'est pas très beau non plus :-(

En fait je n'arrive pas à me rendre compte comment ça doit être. Est-ce le la partie intérieure arrive au raz du corps (quand le haut est dévissé) ou est-ce qu'il dépasse ?

Et comment c'est maintenu ? Il semble qu'il manque de la mousse, comme si elle était partie en miette.

J'aimerai voir si je peux faire quelque chose avant de râler.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
3 impédences ? Je n'ai pas vu ça. Il faut déssouder les fils et les souder ailleurs ?

Quand au filtre, j'avais testé l'interrupteur, il marchait.

J'ai finalement renvoyé le micro au vendeur qui m'a remboursé.
22
Oui 3 impédances !
1. désoladiriser la prise XLR Vis sur le côté
2. Dévisser le boulon situé au centre. Allen ou autre selon l'année de fabrication.
3. Trois plots : 50 - 150 - 250 Ohms. Visser le point chaud sur le plot au choix.
4. Remonter le tout et le tour est joué.
Personnellement je conseille le 250 Ohms. Voire mon avis :)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
23

Citation : Personnellement je conseille le 250 Ohms. Voire mon avis



OK, mais tu ne dis pas pourquoi :-)

Comment connaitre l'impédence sans démonter ? Une simple mesure avec un contrôleur suffit ?
24
25
Oui une mesure entre le point froid et le point chaud te donnera une estimation de l'impédance (tu mesures la résistance du bobinage du transfo).
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
26
Pour ce qui est du démontage pour voir la capsule c'est en devissant le haut (la tête) ou en retirant la grille?

J'ai un PL20 la tête se devisse sur 3cm mais ne part pas.

:???:
27
Il faut dévisser l'extrémité, c'est à dire le plus gros diamètre. Sur mon RE20 il y a une petite vis qui bloque la rotation, à dévisser avant, donc.
28
:( bah sur mon PL20 d'occase la vise est HS donc j'ai envoyer le micro au SAV ici ( occase a 120€ )

merci encore