Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro pas trop cher pour enregistrer une guitare électrique

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 410 vues
  • 4 followers
1 Choix d'un micro pas trop cher pour enregistrer une guitare électrique
Presque tout est dans le titre! J'aurais besoin d'un micro coûtant entre 50 et 100 Euros qui me servirait à enregistrer mon ampli guitare, que ce soit en groupe pour faire une démo [donc son pas trop crade] ou pour stocker mes compos sur PC; sachant que je suis plutôt un adepte du gros son bien lourd [grosse disto, accordé très grave] et que je veux pas un son relativement propre pour mon budget..

Quelqu'un a une idée? Les T-bones ont l'air pas trop chers mais apparement niveau qualité c'est pas ca.
2
Alors à mon avis, pour cette gamme de prix, c'est tout trouvé: le PG57 de SHURE.
Tu auras la qualité SHURE à petit prix. Vois plutôt sur le forum AF :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15429.html

J'en possède un et il m'a rendu service en studio et sur scène. Il est assez fidèle sur ampli de guitare, et de bonne facture.

Alors pour ce prix ne te prive pas.

Sit tuas un peu plus d'argent et que tu peux depasser un peu les 100€, alors prends le SM57, ce sera encoremieux et tu auras en plus un micro légendaire qui peut (presque) tout faire ! (pas le café quand-même)
3
C'est clair que vu le budget, hromis le SM57 il n'y a pas grand chose.
un MD421 Sennheiser va mieux mais est plus cher, même en occase.
4
Merci pour les réponses!

J'opterais plutôt pour le SM-57, mais apparement les mediums sont pas top et les aigus trop criards..Sinon en allant sur thomann cyberstore, j'ai vu l'AKG D440 pour environ 60 euros, ce qui rentre un peu plus dans mon budget; vous savez si ca vaut quelque chose?
5
Essaie le sennheiser e609 meilleur que le 57 pour les guitares(à mon avis), plus de grave, ce qui pour ton style devrait mieux convenir.
en occase il devrait etre dans ton budget