Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouyer GM 731

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 21 003 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bouyer GM 731
Bonjour,

J'aimerais votre avis sur ce micro (Bouyer GM 731).
Que vaut-il ?

Existe-t-il des adaptateur (s'il en vaut la peine) DIN/XLR ou DIN/JACK étant donné que ce micro se branche en DIN.

Pour les intéressés ou pour ceux à qui ça pourra servir pour m'aider, je suis arrivé à me procurer la fiche technique de ce micro.

Extrait :
• Type : électrodynamique, cardioïde
• Impédance : 200 W
• Sensibilité : 0,15 mV/μbar (à 1 kHz)
• Bande passante : 100 à 13 000 Hz
• Connexion : DIN verrouillable
• Dimensions : Ø 50 x 185 mm
• Poids : 0,2 kg
• Couleur : noir




2
Personne ne saurait me dire ce que ça vaut ce genre de micro ?
3
C'est un micro chant basique, je dirai qu'il vaut une trentaine d'euro, peut etre quarante, pour le cable din on trouve très facilement dans n'importe quel magasin d'éléctronique des cables din > RCA
pour le reste mes gables din > xlr je les bricole.

4
Merci !
Pour 30€-40€ il existe mieux à l'heure actuelle ?
Je ne pensais pas que ça aurait autant de valeur ...
5
C'est généralement le prix constaté sur des micros chant "vintage" bouyer étant une marque pas trop mauvaise.
Faut entendre comment il sonne, le spectre et la bande passante n'ont rien de choquant (un peu moins étendu qu'un sm58 qui est la référence qu'on le veuille ou non), le gros intéret du bouyer c'est que personne d'autre que toi chantera la dedans! (ou presque).

6
Mieux vaut pas que je chante là dedans ... ^^
Faudra que je le teste avec quelqu'un de calé dans le domaine peut-être.
Ou que je le vende.
7

Citation : bouyer étant une marque pas trop mauvaise.


:???:
frite grec, je pense que tu confonds avec une autre marque ( peut-être Beyer ? )
:?:
en tout cas, Bouyer n'a jamais produit de bons micros, et encore moins pour le chant.
Cette marque a par contre équipé en Haut-parleurs et micros bon nombre de salle des fêtes et d'églises dans les années 60 et 70 . Avec des résultats, heu ..., on va dire ... discutables !

:mdr:
8
Je ne confonds pas avec beyer qui est une très bonne marque de micros dynamique (sans doute parmi les plus chers) j'ai dis pas trop mauvaise, à l'époque il y avait une foule de micros pour les enregistreurs à bande notamment qui n'avaient pas ce genre de courbe de réponse malgré des marques telles que grundig ou philips.

9
Effectivement ce micro provient d'une salle des fêtes ...
10
Alors c'est juste que nous n'avons pas la même appréciation sur ce qui n'est "pas trop mauvais "
perso, je serais plutôt enclin à mettre ce genre de produit dans la famille des " franchement calamiteux "
d'ailleurs, Philips et Grundig non plus n'ont jamais vraiment brillé par la qualité de leurs micros !
mais bon, chacun est libre d'entendre ce qu'il veut, il n'y a pas de problême :bravo: