Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Microphone : Shure Beta 58A contre le Sennheiser E 935 ou E840

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 277 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Microphone : Shure Beta 58A contre le Sennheiser E 935 ou E840
SALUT,

Je suppose que beaucoup me dirons, oui,,, bah ça ne se compare pas et puis t'as cas les essayer.

Je souhaite acheter un micro dynamique de bonne qualité.

Et j'hésite entre un shure Beta 58A et un Sennheiser E935 ou E840.
Je pense avoir une voix de puissance moyenne et plutôt dans Medium à
bas médium (en fin je crois).

Qu'en pensez vous (avant que j'aille les essayer) ?
Quelle sont éventuellement les équivalents pour les autres marques.

Mon budget : 100 à 200 euros

Je chante actuellement sur un SM58 (du gros rock qui tache, à du plus calme) : je trouve que ça manque un peu de niveau de sortie et de précision du son.
2

Citation : oui,,, bah ça ne se compare pas et puis t'as cas les essayer.

:boire:
3
4
C'est pas possible, c'est pas une question de sympathie.

Tu essaies, tu écoutes et tu verras ce qui rend le mieux.
5
Allez je vais être sympa, j'ai testé le beta58 et le e840... d'ailleurs j'ai même testé 7 ou 8 modèles de micros dynamique, histoire de... il y a longtemps maintenant. eh bien pour MA voix, j'ai préféré le beta58, que j'ai d'ailleurs acheté.

maintenant vu que la tienne est différente, qu'il est impossible en plus de savoir ce que tu cherches comme sonorité, je suis, comme tout le monde, incapable de répondre. si d'ailleurs quelqu'un t'affirme qu'il te faut tel ou tel modèle, et que tu l'achètes, tu cours à la déception.

donc oui il faut malheureusement essayer avant...

Autre démonstration : j'ai joué il y a quelques années dans un groupe ayant un excellent chanteur... sa voix était extraodinaire dans un SM57, ne sonnait pas dans un sm58... moi dans un SM57 je suis une véritable casserole, sans aucune fausse modestie...
6
Chaque voix est différente. Et il n'y a qu'une façon de savoir quel est LE micro le plus adapté à la tienne : essayer. Je me souviens d'avoir essayé (au cours de régie "son" que je donne)cinq ou micros dont le prix variait de 75 à 250€ environ. Il y avait une quinzaine de personnes, et au bout du test, chacun avait trouvé "son" micro idéal (et tous les micros avaient au moins deux personnes).
Il faut vraiment essayer. Shure, Sennheiser, AKG, Electrovoice... toutes les marques sont bonnes, mais il faut trouver chaussure à son pied.
7
OK, merci les zicos, je vais essayer alors.

Pas évident n'empêche d'essayer un micro dans un magazin de musique.
Une guitare passe encore, mais un micro je te dis pas.