Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Senheiser e609 ou shure sm57?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 340 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Senheiser e609 ou shure sm57?
Bonjour,

Tout est marqué dans le titre.

J'hésite entre un sm57 Shure ou un Senheiser e609.
(C'est pour récupérer le son de mon ampli guitare + baffle)

Que me conseillez-vous?

Merci
2
C affaire de gouts, ampli, et guitare utilisés.
et aussi savoir si c'est pour du live ou en studio.

perso je prefere 609 / 606
mais d'autres te diront le contraire.
3
Je te conseille surtout d'essayer les 2 avec ton matos, d'écouter ce que ça donne et de te faire ton opinion.

Je prends plutot :
le 609 pour des grattes son clair pour un son contemporain, chaud, chargé en bas-médium, pour des grattes naturellement compressées
le 57 pour des grattes son clair pour un son plus mordant, plus vintage, chargé en haut-médium, pour des grattes plus fines aussi.
le 609 pour des grattes saturées pour un son pour faire des tapis d'accords, de murs de grattes etc
le 57 pour des grattes son clair pour un riff à détacher du mix, un bon solo mordant.

Sinon au passage ce n'est pas pour rien si le 57 est une référence en la matière ...


Bonne chance
4
Merci

ça m'aide déjà un peu plus

Si il y a d'autres avis je dis pas non...
5
Le 609 a quand même une bande passante beaucoup plus large que le 57, et a plus de finesse (si tant est qu'un mic dynamique puisse en avoir).

Par contre, le 57 et sa bande passante rikiki se marie tres bien avec un micro de type statique. Les 2 couplés, c'est du bohneur.
Mais avec un seul mic, le 609 s'en sort mieux.
6
Ok merci,

Je fais peut être du hors sujet mais quel micro statique vous me conseilleriez avec le sm57?
7

Citation : Par contre, le 57 et sa bande passante rikiki se marie tres bien avec un micro de type statique. Les 2 couplés, c'est du bohneur.



Completement d'accord ! :8)

Hors sujet : Je fais peut être du hors sujet mais quel micro statique vous me conseilleriez avec le sm57?



Autant les 57 et 609 sont de même budge, autant pour les statiques le budget passe vite du rapport 1 à 10, avec toutes les polémiques qui s'en suivent sur la qualité des mics, celle des préamps derrière, etc, etc. Je ne me risquerai pas donc à répondre à cela sans idée du budget.

++
8
Et bien mon budget serait le même environ que pour le sm57.
9
Pour aller avec le 57 je te conseille un micro à ruban. Le T.Bone RB 500 s'en sort très bien et est dans ton budget.