Sujet Demande conseils achat micro chant pour répet et petite scene
- 31 réponses
- 13 participants
- 10 505 vues
- 12 followers
Thierrysweet
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour simplement savoir quel micro voix je pourrais acheter , ce micro servira en répet et sur des petites scènes, pour une voix de femme / style blues ...
Pour l'instant j'ai un berhinger xm 8500, qui est bien pour s'entrainer, mais je voudrais passer à l'étage superieur !
D'aprés plusieurs amis musiciens, le SHURE SM 58 serait l'arme absolue !!!
Mais je m'apercois qu'il y a beaucoup d'autres modèles et marques qui sont également trés prisés ...
Avec un budget max de 100€, que me conseillez vous ?? j'ai pensé à l'occasion mais
Merci à tous par avance pour vos conseils
Thierry
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !
Thierrysweet
Je connais le TT1 ( pour une fois que je connais un micro !!! ) le résultat est, pour ma part égal au Béhringer XM 8500 que je possède et je souhaite monter un cran au dessus !
Mais je trouve que pour le prix, ce micro est excelent !
Je pense, comme je l'évoquais auparavant, essayer également le MC 1 car les retours ont l'air d'être bons ???
A voir ? en tous cas merci à toi thedolf pour ton info
thedolf
C'est vrai que la pince du TT1 fait un petit peu gadget, mais elle a l'air de tenir quand même.. En fait il faut juste prendre l'habitude de bien enfoncer le micro assez loin ( par rapport à dautres...)
Moi j'ai eu pour 102 euros 2 TT1, 2 pieds de micros, et 2 cables XLR->Jack de 6m.
Si tu veux monter un cran au dessus du TT1 (sachant qu'il est équivalent à certains micros moyens qui tournent dans les 100 euros...), effectivement il va faloir débourser ;)
Je n'ai pas d'infos sur le MC1 par contre,
Amicalement,
Thomas.
Thierrysweet
Merci Thomas pour tes infos
A plus
Thierry
Anonyme
bon voila, hier petit test live avec un groupe Rockabilly punk cabaret de Berlin, Tres bon dis au passage-deux bonnes chanteuses (pas criarde mais qui savent chanter). Donc tester sur voix de femmes.les blue ce mette tres bien dans le mix, les aigues et les graves avec une bonne definition ( moin voilee que le 58 et moin accrocheur que le beta 58 ). les medium porte bien la voix en avant. pour l eq pas trop de travaille presque lineaire seulement pour coriger le timbre.
il se porte bien en main. le encore 200 est quand meme meilleur que le 100 mais la difference n est pas flegrante. le 200 a plus de sortie et est un peu plus defini dans les aigues. a et je me suis trompee dans les prix hier c est 79€ et 119€. Prix tres acceptable.
petit bemol le look de la grille tres brillante du 100 la pince tres solide mais je prefere les pince rapide ou on peut sortir le micro plus facilement.
bref si tu cherche un micro essaye le je crois que cela vaut la peine.
nifargov
Hors sujet :
Citation de franckmfs :
moin accrocheur que le beta 58
Hors sujet, mais si ton beta 58 accroche, c'est probablement parce que le retour a été mis comme pour un sm58. Le SM58 est cardio, donc il est logique d'installer le retour dans l'axe du chanteur. Le beta58 est supercardio et repique donc un peu de son sur l'arrière du micro, donc le retour doit être mis légèrement sur le coté.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 13:23:39 ]
Thierrysweet
Ok pour l'info, je rajoute ce modèle dans ma liste qui diminue de plus en plus
ça se ressere, et il reste donc 3 modèles à choisir dans la gamme prix 100 / 120€
Je vais essayer directement, enfin ma chanteuse, car si je chante, il pleut pendant 3 semaine
( n'oublions pas que je suis en normandie, mais en ce moment c'est un peu sec ! )
Je vous tiendrais informé de notre choix
Merci encore à tous pour vos infos bien utiles et ... indispensables avant achat
A plus, Thierry
Anonyme
se que je voulais dire avec accrocheur c est : les aigues un peut sifflant et que personellement je trouve desagreable ) je ne parle pas de ffeeeedback pour ca il y a des eq et comme bien dit le placement des retours place derriere les cardio et legerement de cot hyper. Mais ce n etais pas le sujet de ce test.
au plaisir
DaveBart
Hors sujet :
Pour la pince du TT1, ce n'est pas tant que la pince ne tiennent pas le micro, c'est que le filtage pour visser la pince sur le pied s'éfrite, ce qui la rend totalement inutilisable, car ne tenant pas en place... et c'est super relou. La faute a un tres mauvais materiel ou à un usinage moyen... tout ca pour dire que la pince du TT1 est vraiment tres mauvaise.
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...
Thierrysweet
Bonjour à tous,
Et bien finalement et aprés quelques essais, nous allons attendre pour s'équiper une bonne fois pour toute !
En terme de micro, le "Sennheiser E 840" nous a vraiment interpellé par rapport aux autres !
Mais nous attendons, cause budget !! pour acquérir en même temps une nouvelle table de mixage car celle que nous avons actuellement n'est pas au top pour la voix, nous avons choisi la table "Yamaha MG 124 CX" ( ou 166 CX ) qui possède justement des effects pour la voix ...
L'ensemble de cette table et ce micro nous semble ( pour nous ) parfaitement équilibrées ! et pour un budget encore raisonnable, Par contre, j'acheterais le micro NEUF, je préfere laisser tomber l'occasion, je pense que c'est beaucoup plus prudent ! pour la table, il y en a d'occas, a voir au moment propice !
De toutes façons, dés l'acquisition faite en septembre ou Octobre Je vous donnerrais obligatoirement des news du résultat car, j'espere, cela pourra servir à d'autres personnes ...
Encore un GRAND MERCI à tous pour vos conseils et infos qui m'ont vraiment super bien aidé dans mes choix !
A bientôt, Thierry
- < Liste des sujets
- Charte