Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur choix de micros pour batterie pour studio

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Meilleur choix de micros pour batterie pour studio

Quel est le meilleur choix que je peux faire pour les micros pour mon studio (micro CC, Toms et Overheads)

2

En OH, les Earthworks sont selon moi ce qui se fait de mieux.  Reste à voir suivant ce que tu cherches si tu préfères en omni ou en cardio.

Pour les toms, je suis fan des Beyerdynamic Opus87 (et pour le floortom le MD421 Sennheiser).  Grosse caisse/caisse claire, il y a des tas de modèles depuis un classique Besta52/SM57 et des tas d'autres modèles, suivant le goût et le style de musique.

Perso j'adore le Milab BDM1 pour la grosse caisse (mais le prix est plus élevé que les concurrents).  Sinon le Beyerdynamic M88, le Beta52 Shuire, le E902 Senneheiser sont des micros souvent utilisés.  En caisse claire j'aime MD421/MD441, SM57, M201 Beyerdynamic et Electrovoice ND468.  Le choix de tel ou tel micro se fera en fonction de l'instrument lui-même, mais aussi du style recherché.  Le E902 par exemple ne me plait pas énormément, mais parfois c'est "le" modèle qu'il faut.

De même, certains modèles sont très polyvalents : le M88 par exemple servira pour des GC, des CC, des amplis guitares ou basse, des cuivres...  Que le Beta52 hormis une GC (peut-être un ampli basse..) est plus limité.

Enfin, en batterie comme ailleurs, le choix du préampli va jouer énormément, tous les préamplis ne rendent pas bien les attaques franches d'une batterie.

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 12:11:15 ]

3

Bonjours. je voulais savoir si il était indispensable d'avoir un overhead pour la charley car dans les kit qui se vende dans le commerce il y a que 2 overhead que l'on utilise donc pour la prise de son des cymbale uniquement d'ou ma question est ce que cela suffit pour capter aussi le charley ou faut il obligatoirement en acheter un 3eme

4

Bah non, enfin ça dépend du style de zik, et du jeu du batteur.

En gros, dans un style doux et le jeu qui va avec, 2 OH, un micro snare et un dernier pour le kick suffisent plus que largement.

Pis même quand ça cogne un peu plus, ça va encore.

Les soucis se posent souvent quand la batterie est pas super réglée, et/ou que le charley a un son pas bien jojo. Pour pas tout saloper, on va placer les OH de façon à ce que le charley soit pas trop repris, et mettre un micro pour celui ci pour en retravailler le son au mixage.

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 19:13:02 ]