Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro branché toute la journée, mauvais idée ou pas ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 072 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro branché toute la journée, mauvais idée ou pas ?

Salut !

 

Petite question un peu bête mais depuis peu je laisse mon micro branché toute la journée, de 10h du matin jusqu'à plus de minuit.

Donc un Heil PR-35 qui passe a travers un TC Helicon VoiceLive2 pour entrer dans une RME Fireface 400.

 

Comme je m'en sert un paquet de fois par jours, 10min par ci, 30 par la... Il est constamment connecté. Donc du signal passe au travers même lorsque je ne chante pas dedans (Bruit de la pièce etc...) bref la LED du signal entrant de la Fireface clignotent assez régulièrement. 

 

Donc est-ce que cela risque d'endommager ou de fatiguer le micro plus vite que la normal ? Ou cela ne change rien ?

(Je viens de penser d'activer le Gate du VoiceLive mais je ne pense pas que ça change grand chose, le même signal passe par le micro, c'est seulement le VL qui bloque le signal je suppose) 

 

Merci  icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 00:08:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de rroland :
Un micro dynamique, c'est solide (suffit de voir ce qu'ils encaissent en sono). Bon, éviter de les laisser dans un local humide ou passer l'hiver dehors,

Même ca c'est pas forcément grave :diable: :


(ne tentez pas ca chez vous, ces tests ont été réalisés par des professionnels entraînés)