Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro branché toute la journée, mauvais idée ou pas ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 070 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro branché toute la journée, mauvais idée ou pas ?

Salut !

 

Petite question un peu bête mais depuis peu je laisse mon micro branché toute la journée, de 10h du matin jusqu'à plus de minuit.

Donc un Heil PR-35 qui passe a travers un TC Helicon VoiceLive2 pour entrer dans une RME Fireface 400.

 

Comme je m'en sert un paquet de fois par jours, 10min par ci, 30 par la... Il est constamment connecté. Donc du signal passe au travers même lorsque je ne chante pas dedans (Bruit de la pièce etc...) bref la LED du signal entrant de la Fireface clignotent assez régulièrement. 

 

Donc est-ce que cela risque d'endommager ou de fatiguer le micro plus vite que la normal ? Ou cela ne change rien ?

(Je viens de penser d'activer le Gate du VoiceLive mais je ne pense pas que ça change grand chose, le même signal passe par le micro, c'est seulement le VL qui bloque le signal je suppose) 

 

Merci  icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 00:08:14 ]

2
:oops: Flag je profite
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
3
Cela ne change rien pour le micro.
4

Un micro dynamique est une membrane équipé d'une bobine plongé dans un aimant. Que le micro soit branché ou pas, sa fonction est de produire un signal électrique lorsqu'un son fait vibrer sa membrane.

D'ailleurs, a-ton pensé un jour à récupérer toute cette énergie perdue ??? icon_wink.gif

http://www.pierredon.free.fr

5

Ok, merci les gars ! Je n'aurais jamais deviné tout seul...

 

Par contre je les couvrent quand ils restent comme ça inutilisé sur leurs pieds, je leurs met des housse Shure par dessus pour les protéger de la poussière et de quelques clopes. 

Est-ce suffisant ou y a t-il d'autres techniques particulière ? J'ai chercher sur le net si il y avait des genre de caches mais rien trouvé de folichon... 

6
Un micro dynamique, c'est solide (suffit de voir ce qu'ils encaissent en sono). Bon, éviter de les laisser dans un local humide ou passer l'hiver dehors, mais si le micro reste dans un endroit sec et propre, pas d'angoisse à avoir. pour le ranger, sa housse suffit.
7

Ok ca marche merci ! C'est la première fois que je met 300 balles dans un dynamique du coup je paranoïe un peu  facepalm lol (Surtout qu'il y a toujours pas mal de poussière dans la pièce)

 

Merci a tous pour ces infos bravo

8
Hey, un petit up:

Je me pose la même question, sauf que mon micro est un statique : Blue Bluebird.

Est-ce valable aussi ? Il est en activité de 10H du mat à 22H, et quand je me couche je le laisse sur son pied, je débranche les 2 parties du jack, je le couvre d'un housse. (pas de clopes chez moi par contre).
Je sais que les condensateurs sont plus fragiles, mais il n'est pas mis en danger pendant la journée, il reste juste branché, et en activité de nombreuses heures. Cela risque t-il de l'user plus rapidement, ou est-ce mauvais d'une quelconque manière ?


Merci d'avance !

PS: faut-il désactiver l'alim phantom avant de débrancher le micro ou on s'en fiche ?

Merci
9
Un micro est fait pour servir. Tant que (surtout pour un statique- le local est sec et sans trop de variation de température... Pour l'alim, mieux vaut brancher d'abord le micro, puis activer celle-ci.
10
Okay merci :)