Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre anti-pop sur dynamique

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtre anti-pop sur dynamique
Salut,

Impossible d'éviter les pops et les sifflantes sur mes enregistrement voix à la maison.
Mon budget ne permet pas de me payer un micro statique "fait pour ça" donc j'utilise mon micro de studio : un shure SM58. Pensez-vous qu'un filtre anti-pop serait utile ? je n'ai jamais vu cet accessoire sur un micro dynamique est-ce que ça marche ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut quand meme savoir que si tu te decide a prendre un statique il te faut une alim fantom... mais t'a peut-etre deja une petite console ou un préamp avec alim 48v ...?
En tout cas, oui, tu va revivre si tu passe au statique, mais j'ai un AKG C2000B (149€ sur thomann) et j'en suis vachement content !
12

Citation : Il faut quand meme savoir que si tu te decide a prendre un statique il te faut une alim fantom


C'est quoi ça ?
En fait je fais de la compo en home studio avec des moyens disons modestes : avant d'entrer dans ma carte audio je passe mes instruments ou ma voix par un ampli Fender (je n'ai que ça) dont je me sers effectivement du préampli. Je n'ai absolument aucune idée (je ne l'ai pas sous les yeux tout de suite) de son voltage ni de sa capacité à faire le fantôme... ?
13
C'est à dire qu'il faut que ton préampli de ta carte son ou de ta table dispose d'un préampli avec un interrupteur pour alimenter la prise xlr (3 trous de ton micro statique).
Voili

sinon, les bruits de gorges, tu sais le micro il faut pas le mettre dans ta bouche :bravo:
désolé...
(deux verres de vin ce midi et je dis des conneries) ça rime, c'est beau!
14
Bon je viens de relire ton post, j'en déduit que tu passes par un cable jack / jack dans ton ampli, donc point de prise xlr, et donc point d'alim fantom!
car l'alim fantom ne passe que par du xlr je crois.
en tout cas pas par du jack.

ma fois il faudra dans ce cas que tu investisse dans un préampli, disposant d'une telle alim, tu as les presonus pas trop chers... (genre 150 euros)

https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,15572.html ??
15
Il pose une question sur un filtre anti-pop et on lui fait acheter un statique avec préamp ! :eek2:

pour t'expliquer en gros, les micro statiques ont besoin d'etre alimenté en 48V, ce courant c'est le préampli qui te le donne et il passe par un cable XLR...

et vu ta config je te confirme que si un jour tu passe en statique (meme entrée de gamme) ce sera le jour et la nuit...

un petit conseil, si tu te dit "pourquoi pas un statique un de ces jours.." tu pourrait commencer par acheter un préamp, tu brancherai ton sm58 dessus ce qui arrangerais déja les choses et plus tard, t'achete un statique
m'enfin bon voila...
16
Halte au feu !
je pars avec un cintre et un collant (éventuellement usagés) et me v'là avec un micro statique et un preamp avec alim fantom ! vous êtes vendeurs de bagnoles ou quoi ? :mdr:
A ce prix là j'préfère me sortir mon dynamique de la bouche !
Non, sérieusement je n'ai pas dis que je fuyais mes "bruits de gorge" ! mais que je cherchais un micro qui arrive à capter cette "énorme sensibilité" :clin: ... qui nait au fond de moi... pour remonter vers ma gorge ... qui expulse du coût un air perceptible, plein d'émotion... à émouvoir un routier des pays de l'Est. :clin: et tout ça sans entendre avant tout des "pe", des "te" et de "se" un peu pénibles, bon c'est vrai que le SM58 est loin d'être le pire pour ça... mais perfectionniste, je suis.
En tout cas vous me donnez bien envie (Framb entre autres) de passer "le cap" du statique.
17
En gros... tu veux tout...mais ne rien payer ! ha ha ha

:bravo:
18
Framb tu m'as pris de court pour la réponse ! (je tape moins vite que toi apparemment)
mais on s'est bien compris.
Merci pour tes conseils, ça m'ouvre des horizons c'est évident, je vais mettre de l'argent de côté.
19

Citation : En gros... tu veux tout...mais ne rien payer ! ha ha ha



C'est un peu exagéré... Mais je cherche à dépenser le moins possible si je peux m'en satisfaire... pas toi ? Je préfère y aller progressivement, mais encore une fois, je vais mettre de l'argent de coté.
:mdr: pour faire l'économie du cintre j'envisage de chanter avec le collant sur la tête, ingénieux non ?
20
Ben...à ta place... je commencerais par l'achat d'un p'tit preampli !
Ton son en sera deja largement amélioré !