Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre anti-pop sur dynamique

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 868 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtre anti-pop sur dynamique
Salut,

Impossible d'éviter les pops et les sifflantes sur mes enregistrement voix à la maison.
Mon budget ne permet pas de me payer un micro statique "fait pour ça" donc j'utilise mon micro de studio : un shure SM58. Pensez-vous qu'un filtre anti-pop serait utile ? je n'ai jamais vu cet accessoire sur un micro dynamique est-ce que ça marche ?
2
Mettre un filtre anti-pop sur un dynamique, ca peut se faire mais normalement le SM58 est capable "d'encaisser". Vérifie surtout la position du micro par rapport au chateur. Fait des essais (avec anti-pop, sans anti-pop, micro plus loin, plus près...).
3
J'ai oublié de préciser : je chante près volontairement (d'où mon problème, qui cela dit ne gène pas en studio) parceque je recherche des "intonations un peu subtiles" (!) qu'on entende notamment du souffle et un peu de gorge à certains moments, difficile à obtenir un peu loin du micro. Bon si tu me dis que l'anti-pop sur un dynamique ce n'est pas une abérration... Mais je ne peux pas essayer puisque je n'en ai pas : combien ça coute et comment ça se monte ?
4
Ecoute, si tu cherche à enregistrer des intonations un peu subtiles, je ne vois pas ce que tu fout avec un dynamique.
Franchement, l'investissement n'est pas énorme, tu trouves des statiques de studio comme le B1 de behringer en neuf à 135 € avec suspension, bonette et malette de rangement, et je peux te dire que ça le fais vraiment (n'écoute pas les gens qui te disent que c'est de la merde), je l'utilise depuis plus de 2 ans, et le rapport qualité prix est excellent.

Encore moins cher, tu peux trouver le B1 de Studio project pour 110€ neuf (sans suspension par contre) !
5
C'est ce que je disais j'ai pris un dynamique pour du studio et de la petite scène, mais c'est vrai que pour de la maquette c'est pas approprié, j'en suis conscient. Tu me donnes bien envie avec les référence que tu me donnes, si vraiment on sent la différence. Je pensais qu'à ce prix on avait un peu que des "faux" statiques, bon cela dit même les mille balles pour l'instant je les ai pas mais avec un peu de temps...
6
Pour le filtre anti-pop, tu peux faire un montage avec un cintre et un collant. Ca ne te coutera rien et ca marche. Sinon, un filtre anti-pop coûte à peu près 50 €
7
Et puis je confirme, le B1 bénéficie d'un excellenr rapport qualité/prix. En fait c'est un B2 mais avec une seule directivité. Tu devrais y penser...
8
Pour débuter...je te conseille :
un Tbone sc450 :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-152310.html?sn=0b9b60d0f18777d060bf6f6f8378099f

pour 15 euros, tu as un anti-pop !!!!!
http://www.netzmarkt.de/thomann/t-bone_ms180_prodinfo.html?iwid=9&sn=0b9b60d0f18777d060bf6f6f8378099f

total : 120 euros... et ce sera laaaaaaaargement mieux que ton sm58 !
9
Merci beaucoup les gars.
Donc, 1- montage collant sur un fil métal pour voir si c'est mieux, 2- économiser dès maintenant pour un B1 parcequ'apparemment ça vaut le coup !

Encore merci ! :mdr:
10
Loran4444 je n'avais pas reçu ton message, mais je note ta ref. aussi. Quant au filtre je ferai le rapport prix de collant (???)/temps de bricolage pour voir ce qui m'intéresse mais 15euros c'est bien. Merci.