Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre anti-pop sur dynamique

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtre anti-pop sur dynamique
Salut,

Impossible d'éviter les pops et les sifflantes sur mes enregistrement voix à la maison.
Mon budget ne permet pas de me payer un micro statique "fait pour ça" donc j'utilise mon micro de studio : un shure SM58. Pensez-vous qu'un filtre anti-pop serait utile ? je n'ai jamais vu cet accessoire sur un micro dynamique est-ce que ça marche ?
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr: perso le collant sur la tête je suis pour ! :mdr:

bon, t'a du comprendre, plus tard, faudra que tu commence par acheter un préamp...

une petite question : tu enregistre avec quoi comme logiciel ? parce que en faite pour attenuer les "se" tu peux utiliser un plug'in déesseur... ça attenue les fréquences où se trouvent tes "se" et du coup fini les tympan percés !
22
J'ai effectivement compris et enregistré !

Je suis sur Cubase SX et je ne suis pas satisfait des différents déesseurs que j'ai utilisés (peut-être mal ?) : je n'ai pas trouvé de bonne moyenne entre le pas efficace et le bizarre qui fini aussi par tuer un peu l'interprêtation. Mais je ne me suis pas acharné non plus, je peux peut-être m'y remettre un peu effectivement si tu me dis que ça peut-être efficace, je pensais au premier abord que c'était un peu gadget. A vrai dire l'enregistrement "propre" est nouveau pour moi, je me contentais avant de simples "prises de note" à travailler en studio de repet. avec les copains.