Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais qu'est-ce que c'est comme micro?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 517 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mais qu'est-ce que c'est comme micro?
Bonjour, je recherche quel est la marque de ces micros utilisés par Thee oh sees:
On dirait un Shure 522


Est-ce le son original du micro qui donne l'effet à leur voix ou il y a un effet delay/echo en plus?



[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 10:09:56 ]

2
c est un Shure 520 qu on appelle green bullet Il existe une copie chez Superlux mais qui est plus sensible au feedback.
il sort en niveaux qui permettent de rentrer dans des pédales d effet pour guitare. C est très souvent utilisé pour donner des voix avec effet.

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 10:18:39 ]

3
Merci pour les précisions! Je vais en rechercher un du coup.
4
Citation :
il sort en niveaux
pourrais-tu me préciser la chose c'est très intéressant. Je viens de lire sur une description qu'il y a un switch à l'intérieur "dual-impedance internally selectable"? Niveaux Hi & Low...

5
Je ne savais pas qu il y avait un switch interne. Bien que les vieux shure ont souvent suivant le câblage interne les 2 possibilités.
Bref hi = high impédance lo = low impédance. ce qui revient á dire niveaux pour rentrer dans un preampli micro pour lo et entrer dans ampli guitare Hi. Sur scène il faut aussi une Di box après les effets pour symétriser et passer en low et pouvoir entrer dans la console son.
6
Yes, apparement pas de switch interne mais voilà ce qu'il ont sur le site Shure:

Pour brancher le 520DX sur un appareil à basse impédance, tel qu’un mélangeur, utiliser un transformateur haute/basse impédance, tel que le Shure modèle A95U.
REMARQUE:
Le 520DX peut être recâblé pour la basse impédance, mais cela rend le bouton de volume inopérant. Contacter le groupe d’applications Shure au (847) 600-8440 pour plus de détails.

CARACTÉRISTIQUES
Type Dynamique
Courbe de réponse 100 to 5,000 Hz
Courbe de directivité Omnidirectional
Impedance Haute, asymetrique
Plage d’impedance de charge Minimum:
100kΩ
Niveau de sortie (a 1 000 Hz)
Tension en circuit ouvert –38.0 dBV/Pa (13 mV)
1 Pa = 94 dB SPL

(super!) mais aussi:
REMARQUE: Le réglage de volume de l’amplificateur de guitare peut avoir un effet
considérable sur la sonorité obtenue. Essayer différents réglages de volume de microphone et d’amplificateur pour obtenir l’effet désiré.



Merci pour tes conseils qui éclaircissent mieux mon ignorance en matière de branchement mic
7
Citation :
REMARQUE: Le réglage de volume de l’amplificateur de guitare peut avoir un effet
considérable sur la sonorité obtenue. Essayer différents réglages de volume de microphone et d’amplificateur pour obtenir l’effet désiré.

Il faut pas oublier que ce micro est á l origine dédié aux harmonicas qui sont á l origine joué sur un ampli guitare. Dans le cas du chant tu passe par la console. Par contre j ai jamais testé avec un ampli. J ai un Superlux D112 pour ce genre d effet.