Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Votez pour le meilleur micro dynamique pour le chant aux alentours de 100 €
1Shure SM58 (365 - 58%)
2Sennheiser E845 (94 - 15%)
3AKG D5 (46 - 7%)
4Audix OM2 (29 - 5%)
5Beyerdynamic TG V50d (24 - 4%)
6Blue enCORE 100 (15 - 2%)
7Prodipe MC-1 (13 - 2%)
8EV N/D767A (12 - 2%)
9Rode M1-S (9 - 1%)
10Audio-Technica ATM510 (8 - 1%)
11TC-Helicon MP-75 (8 - 1%)
12Sontronics STC-80 (2 - 0%)
Sondage réalisé du 10/10/2015 au 18/10/2015 - 625 participants - 1 réponse par participant
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussionPosté le 10/10/2015 à 15:52:56[SONDAGE] Le top des micros dynamiques pour le chant aux alentours de 100€
Le microphone dynamique est souvent le premier achat que fait un chanteur. Des références qui ont fait leur preuve existent autour de 100€, et il n’est pas forcément nécessaire de dépenser plus pour commencer.
Et vous, quel est votre micro préféré ? Il ne vous reste plus qu’à voter !
Les détails des différents micros de ce sondage sont disponibles sur cette page.
Shure sm57/545 usa/beta 57/58 :
J'ai lu pas mal de bonnes critiques chez nos confrères américains qui les utilisent avec le preampli gap pre-73, en étant bien conscient qu'il est proche du sm58, sans vouloir lancer de débat, comme on en voit tant.
En visionnant la vidéo de U2, je voudrais juste préciser que beaucoup de Beta58 ont perdu leur bague bleue...
Pour moi les micros dynamiques à moins de 100€ se valent, la différence se fera dans la console (préamp et égalisation) ainsi que la sono.
0
rroland
27351
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
78Posté le 23/09/2020 à 09:45:36
Les micros se valent, sauf que chaque voix sera plus adaptée à tel ou tel modèle. Donc la seule manière efficace de choisir un micro de scène , c’est d’en tester plusieurs, pour acquérir celui qui colle le mieux à sa voix. Pas besoin de longtemps pour s’en rendre compte : deux phrases dans un micro, deux phrases dans un second. On garde le meilleur. Puis avec celui-ci, on compare avec un troisième, on garde le meilleur. Puis avec un quatrième, etc.
Les micros se valent peut-être en qualité globale (et encore), mais ils sonnent très différemment.
La différence entre deux micros est considérablement plus importante que la différence entre deux préamplis, qui à mon sens est largement surestimée. Surtout en live. C'est une vieille histoire qui date d'une époque où le matériel d'entrée de gamme avait des préamplis mauvais. Mais la qualité du matériel d'entrée de gamme s'est grandement améliorée ces dernières années. Un nivellement vers le haut qu'on ne va pas regretter.
On peut radicalement transformer le son d'un micro grâce à l'égalisation. Mais en concert, il faut être efficace. Si on place le bon micro adapté à l'instrument / la voix, on a bien moins de corrections à apporter ensuite et on gagne du temps.
1
sebordes
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
80Posté le 15/07/2021 à 14:01:25
J'obtiens d'excellents résultats avec le Rode M1.
Robuste, son doux, naturel et précis.
Voix évidemment : pas baveux dans les bas médiums, ce qui est pour moi hyper important.
Mais aussi efficace sur ampli guitare, caisse claire. Etonnamment sur ampli basse aussi.
Pour moi ce micro est trop méconnu.